Quels sous-vêtements homme pour faire du sport ?

Que cela soit pour le quotidien, pour le sport ou pour un rendez-vous galant, les sous-vêtements pour homme n’ont pas tous la même utilité et doivent donc être choisis en conséquence. Lors d’une activité sportive, cela est d’autant plus important afin d’éviter tous risques de frottements, douleurs et autres sensations désagréables. Le confort et le maintien sont sans nul doute les principales qualités que nous recherchons lorsque l’on choisis un dessous. Mais quels sous-vêtements choisir pour la pratique d’une activité sportive ? Aujourd’hui, les marques de sous-vêtements pour homme innovent et proposent toujours plus de modèles aux coupes et aux matières innovantes pour vous procurer un bien être optimal. Voici donc quelques conseils pour choisir les sous-vêtements pour homme les plus adaptés au sport.

Les coupes de sous-vêtements homme pour faire du sport

Le boxer

Le boxer est le sous-vêtement masculin par excellence. Elegant mais aussi sportif, le boxer est universel et intemporel. Qu’il soit court, échancré sur les côtés façon shorty, ou plus long, le boxer se décline avec différentes matières et différentes couleurs. Il met parfaitement votre anatomie en valeur en englobant les formes du corps, mais est-il adapté au sport ? Sa coupe qui descend sur les cuisses permet de mettre en valeur les muscles des jambes et d’être ultra confortable en évitant tout risque de frictions et autres frottements. Il est donc en effet parfaitement adapté à la pratique du sport. Attention cependant, un trop grand surplus de tissu sur les cuisses et l’entre-jambe peut vite provoquer des irritations. Le tissu présent sur les cuisses remonte, roule et crée des plis, un relief qui peu parfois s’avérer inconfortable et provoquer une gène lorsque l’on marche ou que l’on court par exemple. On sent que le sous-vêtement n’est pas à sa place et impossible d’y remédier en le remettant correctement et discrètement. Un boxer mal choisi peu provoquer une sensation désagréable et inconfortable. Pour la pratique sportive, il est donc préférable de privilégier des shorty ou des boxers anti-rolldown, c’est à dire qui ne remontent pas ! Pour en savoir plus sur les sous-vêtements anti-rolldown, on vous dit tout dans l’un de nos précédents articles.

BOXER SLAM DUNK TEAM
BIKKEMBERGS

SHORTY FIRST COTON
SKU

Le slip

Très différent du boxer tant dans sa coupe que dans son style, le slip est un atout indéniable du quotidien mais en est-il de même pour la pratique du sport ? La réponse est oui. Le slip est gage de confort et de maintien. Il enveloppe les fesses pour une confort parfait et dispose d’une poche frontale adéquate pour supporter vos parties sans aucun problème. Son absence de tissu sur les cuisses vous procure une liberté de mouvement indéniable. Il n’entrave pas le corps ce qui le rend tout à fait adéquate pour le sport. Si la coupe est idéale, attention cependant à choisir la bonne taille. Si le slip est trop ajusté, il risque d’apporter des frottements et des frictions au niveau de votre entrejambe. A l’inverse, s’il est trop grand, vous risquez de faire des plis et de limiter le maintien de vos parties. Veillez donc à bien regarder le guide des tailles lorsque vous choisissez un slip pour le sport. Vous pouvez opter pour un slip classique, mais aussi pour un slip tanga, celui-ci étant plus échancré sur les côtés et donc offrant davantage de liberté de mouvement.

SLIP RETRO MESH
ANDREW CHRISTIAN

SLIP SPORT OCEAN
HOM

Le jockstrap

Si le jockstrap est loin d’être aussi populaire que le slip et le boxer, et souvent jugé très sexy, il est à l’origine issu du milieu sportif et donc étudié pour la pratique physique. Ce dessous a en effet fait son apparition dans l’univers du sport et plus particulièrement dans le football américain. Le jockstrap se muni d’une poche de tissu destinée à supporter vos parties à l’avant, et de deux bandes élastiques à l’arrière placées sous les fesses pour plus de rondeur et un effet push up garantit. Le jockstrap assure un très bon maintien, limite les frictions et frottements et n’entrave pas le corps pour une plus grande liberté de mouvement. Son ouverture à l’arrière donne l’impression de ne rien porter du tout. Vous êtes ainsi assuré d’être à votre aise pendant votre séance de sport. Plus que n’importe quel autre sous-vêtement, le jockstrap est votre meilleur atout pour une pratique sportive intensive.

JOCKSTRAP COCKRING
ADDICTED

JOCKSTRAP PLAY
PUMP!

Si d’autres coupes de sous-vêtements peuvent convenir pour faire du sport comme les bodies ou les caleçons longs avec poche frontale intégrée, ces 3 coupes sont les plus adaptées. Nous ne vous conseillons pas de porter des strings qui peuvent se montrer plus inconfortables et vous apporter moins de soutien. Pour en savoir plus sur toutes les coupes de sous-vêtements pour homme, vous pouvez la encore vous référer à l’un de nos précédents articles.

Les matières de sous-vêtements pour homme à privilégier pour faire du sport

Privilégiez des matières fluides effet peau nue

Il est essentiel que les sous-vêtements que vous choisissez pour faire du sport soient légers, doux et confortables. Le tissu ne doit pas entraver vos mouvements pour vous laisser totalement libre de vos gestes. Le coton est très bien pour un usage quotidien car respirant et très confortable mais pour le sports, préférez les matières techniques comme le polyester, la microfibre, le mesh et la viscose. Fluides, ultra fines et légères, elles vous feront la sensation de ne rien porter du tout. Très moulantes, elles envelopperont votre silhouette comme une seconde peau. Par ailleurs, couplées avec de l’élasthanne, elles offriront une plus forte capacité d’élasticité, pour être extensibles dans toutes les directions. Vous êtes ainsi assuré de porter un sous-vêtement ultra confortable, qui vous offrira une parfaite liberté de mouvement. Le lycra est quant à lui déconseillé afin d’éviter la macération de la sueur.

BOXER BONDING MICROFIBER
EMPORIO ARMANI

BOXER LEO MICROFIBRE
HOM

Les vêtements thermiques : matière technique pour le sport

Si les sous-vêtements homme pour le sport doivent être doux, légers et confortables, ils doivent également disposer de caractéristiques respirantes. En effet, la pratique intensive de sport vous fait transpirer. Afin de ne pas se sentir humide et inconfortable,  les marques de sous-vêtements pour homme ont innové pour vous proposer des dessous techniques comme les sous-vêtements thermiques. Les sous-vêtements thermiques sont avant tout une innovation du point de vue du tissu utilisé. En effet, les tissus thermiques sont parfaits pour conserver la chaleur et empêcher la transpiration. Ils ont pour but de faire respirer votre peau en la gardant bien au sec, et ainsi éviter la sensation de froid. Les matières vous apportent plus de chaleur tout en régulant la température corporelle. De même, les sous-vêtements thermiques permettent d’évacuer l’humidité, la transpiration et améliorent donc considérablement la capacité respirante du vêtement. Les fibres, particulièrement élastiques, permettent d’ajuster le vêtement pour plus de confort et de liberté de mouvement. On se débarrasse du superflu pour des vêtements plus léger à effet peau nue, tout en régulant notre chaleur corporelle. Vous retrouverez notamment un large choix de sous-vêtements thermiques chez Doréanse avec sa ligne Thermal.

LEGGING THERMAL
DOREANSE

T-SHIRT THERMAL
DOREANSE

Les sous-vêtements seamless pour homme

Pour la pratique du sport, les sous-vêtements sport sans couture sont également des atouts incontestables. Il existe de nombreuses collections proposant des dessous seamless, avec coutures plates ou sans coutures ni surpiqures du tout pour éviter tous risques de frictions et de frottements.  Les dessous sans couture sont discrets. Ils ne font pas de marques disgracieuses et restent totalement invisibles sous les vêtements. La plupart des grandes marques de sous-vêtements pour homme proposent aujourd’hui une gamme sans couture qu’elles déclinent en boxer, slip, string ou encore caleçon pour homme sans couture. Vous pourrez donc choisir parmi de nombreux styles différents. Beaucoup de ces modèles sont coupés au laser. La qualité des finitions est beaucoup plus travaillée et précise pour des sous-vêtements quasi transparents. Leur effet seconde peau apporte la encore un confort ultime anti roll-down et une parfaite liberté de mouvement. Vous pouvez retrouver différents modèles seamless chez Modus Vivendi, Rounderbum, Léo mais aussi D.Hedral et bien d’autres.

BOXER LONG SEAMLESS
D.HEDRAL

SLIP MINI SEAMLESS
MODUS VIVENDI

Nos conseils sur les sous-vêtements adaptés au sport touchent à leur fin. On vous retrouve très vite pour encore plus de nouveautés et d’astuces sur les sous-vêtements pour homme.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.