Les formes et types de sous-vêtements pour homme

Pour beaucoup, les vacances d’été touchent à leur fin et l’heure de la rentrée a sonné. Alors quoi de mieux que de faire le plein de sous-vêtements pour homme pour terminer cette période estivale en beauté ? Nous savons que pour grand nombre d’entre vous, il est encore difficile de savoir ce qu’il existe comme formes et types de sous-vêtements et quels sont ceux qui sont véritablement adaptés à nos besoins et notre morphologie. Pas de panique, voici un guide pratique simple qui vous permettra de vous y retrouver parmi la multitude de modèle proposés.

LES FORMES DE SOUS-VÊTEMENTS LES PLUS COURANTES

Les slips

Le slip pour homme est sans aucun doute l’un des plus anciens sous-vêtements de la garde-robe masculine. Passe partout et ultra confortable, il offre par sa coupe courte une grande liberté de mouvement et un support optimal. En effet, contrairement à un boxer, il ne descend pas sur les cuisses. Le slip est un intemporel et un indémodable que l’on retrouve en diverses matières. En coton pour un effet respirant et confortable, en microfibre pour un effet invisible et seconde peau mais aussi en modal et en viscose pour une douceur incomparable. Tout dépend de vos envies et de vos besoins. Le slip se décline aussi en plusieurs styles. Sportif, sexy ou classique, il peut se porter en toute situation ce qui en fait un allié parfait du quotidien. Il convient également à toutes les morphologies et à tous les âges, des plus jeunes au plus âgés. Au fils des années, le slip a été revisité par de nombreuses marques de sous-vêtements pour homme. On voit aujourd’hui de nouvelles coupes et de nouvelles matières faire leur apparition, notamment inspirées du vestiaire des femmes. On notera par exemple l’utilisation de tulle et de dentelle qui confère au dessous un style beaucoup plus sexy en jouant sur la transparence. Côté coupe, le slip tanga séduit de plus en plus. Beaucoup plus échancré et minimaliste qu’un slip traditionnel, il est également beaucoup plus séduisant et sophistiqué. Le slip mini et ultra taille basse trouve également sa place. La marque Modus Vivendi a particulièrement développé cette forme dans ses collections en ajoutant à son catalogue le slip Low-Cut. Plus ancien mais tout aussi original, le slip kangourou a fait de nombreux adeptes grâce à sa poche frontale munie d’une ouverture sur le côté. Le slip peut également se montrer fun et amusant avec des imprimés tendances. La marque Andrew Christian, experte dans le sous-vêtement masculin, propose collection après collection des motifs fun et modernes. Une chose est sure, avec le slip, vous êtes sûr de trouver le dessous qui conviendra à vos attentes, votre style et votre humeur du moment.

Les boxers

Les boxers sont aujourd’hui les stars des sous-vêtements pour homme, jugés plus modernes et souvent plus viriles que peuvent l’être les slips. Leur coupe, qui descend sur les cuisses, permet de mettre en valeur les muscles des jambes et d’être ultra confortable en évitant tout risque de frictions et autres frottements. Il est donc parfaitement adapté à la pratique du sport. Le plus, c’est qu’il s’adapte à toutes les morphologies. Que vous soyez ultra fin ou plus enrobé, le boxer est fait pour vous. C’est un classique et un intemporel. Cependant, les boxers sont plus couvrants que les slips et par conséquent plus visibles sous les vêtements. Si vous souhaitez un effet invisible sous votre pantalon, optez pour un slip ou choisissez une collection seamless sans couture comme le boxer court temptation plume de chez HOM. Par ailleurs, les marques ont la encore revisité la coupe du boxer et proposent aujourd’hui différentes formes. On notera les boxers courts qui descendent légèrement moins sur les cuisses qu’un boxer traditionnel et les shorties, échancrés sur les côtés et remontant parfois légèrement sur les fesses. Les shorties sont l’intermédiaire parfait entre le slip et le boxer. Il existe également des boxers longs qui descendent à l’inverse beaucoup plus bas sur les cuisses. Ils sont beaucoup utilisés pour le sport ou au ski ou ils sont appréciés pour leur confort et leur chaleur. Vous les trouverez notamment chez Dim ou D.Hedral. Les boxers sont déclinés en divers styles et tendent à devenir de plus en plus sexy et originaux avec des matières tendances telles que le mesh, la dentelle et le tulle et des imprimés tels que l’imprimé marinière ou encore l’imprimé fleuri, très en vogue en ce moment.

BOXER BASIC COTON
DIESEL

BOXER COURT SUEDE
MODUS VIVENDI

SLIP NAUGHTY UNICORN
ANDREW CHRISTIAN

SLIP TANGA SMOOTH KNIT
MODUS VIVENDI

LES SOUS-VÊTEMENTS SEXY

Les strings

Si beaucoup d’entre vous sont encore réticents à l’idée de porter un string pour homme, sachez que c’est une coupe qui tend malgré tout à se généraliser. En effet, tout droit venu de la garde-robe des femmes, il convint de plus en plus. Le string est un atout discrétion indéniable, mais c’est également un atout séduction de taille. Il laisse paraître entièrement votre fessier et souligne ainsi vos formes. De quoi vous montrer sous votre meilleur jour et partager des moments intimes avec votre partenaire sans négliger pour autant votre style. Loin d’être inconfortable, il est au contraire adapté pour apporter un support parfait à vos parties tout en vous laissant une parfaite liberté de mouvement. Les marques spécialistes en sous-vêtements pour homme apportent sans cesse de nouvelles améliorations au string pour toujours plus de confort. La poche offre davantage d’espace et de maintien. Le string se décline par ailleurs en de nombreuses matières, des plus sportives au plus sexy : dentelles, tulle, coton, microfibre ou mesh c’est vous qui voyez. Les marques telles que Andrew Christian, Olaf Benz ou encore Manstore proposent de nombreux modèles. N’ayez plus peur d’oser le string. Sautez le pas vous ne serez pas déçu.

Les jockstraps

Tout comme le string, le jockstrap est encore lui aussi trop délaissé par la gente masculine. Pourtant, ce sous-vêtement n’est pas récent et se destine depuis toujours aux hommes. Ce dessous a en effet fait son apparition dans l’univers du sport et plus particulièrement dans le football américain. Le jockstrap se muni d’une poche de tissu destinée à supporter vos parties à l’avant, et de deux bandes élastiques à l’arrière placées sous les fesses pour plus de rondeur et un effet push up garantit. Le jockstrap assure un très bon maintien, limite les frictions et frottements et n’entrave pas le corps pour une plus grande liberté de mouvement. Son ouverture à l’arrière donne l’impression de ne rien porter pour un effet ultra sexy, un brin provocant. Si vous avez des doutes concernant la poche frontale, sachez que vous vous y sentirez aussi à l’aise que dans un slip ou un boxer. Les poches frontales restent les mêmes. C’est le confort arrière qui va être différent. Le jockstrap est donc parfait pour le quotidien. Aussi discret que confortable et adapté au sport, il est indéniablement un indispensable de votre vestiaire. Si vous n’osez pas porter le string, le jockstrap peut être une excellente alternative.

Les empty bottom

Maintenant que nous connaissons mieux le jockstrap, sous-vêtement masculin laissant les fesses nues et soutenues par deux élastiques, parlons des modèles empty bottom. Egalement très appréciés et recherchés dans le vestiaire sexy des hommes, ils offrent les mêmes avantages que le jockstrap, autrement dit un excellent maintien et une mise en valeur des fesses pour un postérieur plus rebondi. La découpe sur les fesses est cependant légèrement différente. Elle ne laisse les fesses que partiellement dénudées, le plus courant consistant en un rond découpé. En plus de son indéniable côté sexy, l’absence de matière à l’arrière offre une grande liberté de mouvement et un excellent confort. Le plus souvent, vous pourrez trouver des slips empty bottom et des boxers empty bottom. Ces modèles se déclinent à l’infini, tantôt de couleur unie, tantôt imprimés de motifs tendances et originaux.

STRING DE BAIN TOWER M2012
MANSTORE

BOXER EMPTY BOTTOM DOUBLE SIDE
ES COLLECTION

JOCKSTRAP FLYING UNICORN
ANDREW CHRISTIAN

SLIP EMPTY BOTTOM BASIC COLORS
ADDICTED

Enfin, on ne peut clôturer le vestiaire sexy des hommes sans parler des bodies masculins. Moins répandus, ils sont pourtant très utiles et efficaces pour apporter un côté sexy et provocant. Pour les plus audacieux d’entre vous, il en existe de nombreux chez Andrew Christian qui n’hésite pas à jouer sur les formes, les matières et les motifs pour vous séduire. Similicuir, paillettes et motifs extravagants, le choix est large.

LES SOUS-VÊTEMENTS SHAPEWEAR

Les technologies push up

Si les sous-vêtements ont connu de profondes améliorations ces dernières années, ce sont clairement les sous-vêtements shapewear pour homme qui vous ont le plus convaincus. Les sous-vêtements shapewear sont des dessous qui vont dessiner, augmenter et mettre en valeur le volume de votre anatomie. On distingue les sous-vêtements push up avec système de rembourrage, mais aussi des sous-vêtements push up sans ajout de mousse. Parce qu’il n’y a pas que les femmes qui boostent leur confiance en elle avec des sous-vêtements rembourrant, les marques de sous-vêtements pour homme mettent également au point différentes technologies ultra innovantes. On notera l’exemple des dessous Andrew Christian et leur technologie Show-It. Il s’agit tout simplement d’une paroi de coton tendue, placée devant la poche avant. Elle est constituée d’une ouverture ronde permettant d’y placer ses parties génitales pour un maintien parfait et un effet plus volumineuxRounderbum, experte en shapewear, a également lancé sa ligne Package. Grace à la double action de la poche frontale « package Enhancer » et une mousse amovible, vos attributs sont à la fois soulevés et projetés en avant. Vous gagnez ainsi en volume et en confort. Mais on ne peut également passer à côté du système Pack Up inventé par ES Collection et Addicted. Il s’agit d’une mousse fine et amovible en polyester, placée à l’avant du sous-vêtement pour maximiser le volume frontal. La mousse donne un effet push-up et assure un confort optimal en épousant parfaitement votre anatomie. Le système Pack Up est intégré à certains sous-vêtements mais aussi à de nombreux maillots de bain. Beaucoup d’autres innovations sont à découvrir. On vous détail tout dans l’un de nos précédents articles !

Les technologies fesses rondes

Le shapewear ne consiste pas seulement à augmenter le volume frontal en mettant vos attributs avant en valeur. Il peut également être un excellent atout pour votre fessier ! En effet, beaucoup d’entre vous sont peut-être complexés par leur petit derrière. De nombreux experts en sous-vêtements pour homme ont donc souhaité répondre à cette problématique en proposant des sous-vêtements avec des mousses ou des élastiques à l’arrière permettant de rehausser les fesses ou les augmenter. Totalement invisibles sous un pantalon ou un short, ces produits feront des heureux à coup sûr. Vous retrouverez notamment la collection Lift de chez Rounderbum, qui grâce à des élastiques dissimulés dans le sous-vêtement, permettent de remonter votre fessier, sans ajout de mousse. On retrouve également la nouvelle ligne Wonder de chez ES Collection qui grâce à des mousses amovibles Super Bulk devant et derrière valorise naturellement votre masculinité et votre fessier. Alors on arrête de complexer, on reprend confiance en soi et on ose le shapewear !

BOXER FLASHLIFT
ANDREW CHRISTIAN

BOXER SUPER BULK
ADDICTED

SLIP WOUNDERBRIEF
ES COLLECTION

SLIP PADDED RETRO PRIDE
ROUNDERBUM

Vous savez maintenant tout sur les principales coupes de sous-vêtements et leurs dernières innovations. Vous pouvez maintenant découvrir toutes nos nouveautés pour la rentrée sur notre site internet inderwear.com.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.