Le guide pratique pour plier et ranger ses vêtements et sous-vêtements pour homme

En ces temps de confinement, nous espérons que vous et vos proches vous portez bien. Si pour certains d’entre vous le confinement n’est pas de tout repos, il est pour d’autres l’occasion de prendre le temps. Et quoi de mieux avec l’arrivée des beaux jours que de réaliser un grand ménage de printemps dans sa garde-robe ? Si nous vous avions déjà préparé un guide pratique pour une valise réussie, c’est cette fois-ci un guide spécial pour plier et ranger vos vêtements et sous-vêtements pour homme que nous souhaitons vous proposer. L’occasion idéale de vous occuper tout en restant bien confiné. Halte aux dressings qui débordent ! Nous vous apportons les meilleures astuces pour des vêtements rangés à 4 épingles.

Plier et ranger ses sous-vêtements pour homme

Plier ses slips et ses boxers pour homme

Plier ses sous-vêtements aide à les garder propres et en bon état. Si ils peuvent paraître difficiles à plier, c’est en vérité tout le contraire. Il existe plusieurs méthodes, mais la plus simple reste encore de les plier en petits rectangles pour pouvoir les empiler plus facilement. Plier des slips, des boxers ou des caleçons correctement, c’est rapide, mais c’est surtout un vrai jeu d’enfant. Alors pourquoi ne pas prendre le temps ?

Premièrement, videz tout votre tiroir et trouvez une surface plane qui vous servira de plan de travail. Prenez ensuite votre sous-vêtement à plat, face visible. Placez le, l‘élastique vers le haut et aplatissez-le afin de vous débarrasser de tous les plis disgracieux. Pliez ensuite votre slip, votre boxer ou votre caleçon pour homme en 3 : le côté droit vers le centre, puis le côté gauche sur le côté droit. Enfin, repliez l’entre-jambe jusqu’à l’élastique. Pour finir, retournez votre sous-vêtements. Il est maintenant plié et prêt à être rangé ! Cette technique est la plus universelle et la plus rapide. Elle est également idéale pour vos strings et vos jockstraps. Pour la lingerie conçue à base de matières plus délicates comme la dentelle ou le tulle, ce pliage est essentiel pour préserver les fibres fragiles.

Par ailleurs, pour les plus feignants d’entre nous, il existe une manière de plier son boxer en 2 minutes : Plier votre boxer en deux. Vous gagner du temps et de la place avec des piles de boxers moins haute.

Ranger ses sous-vêtements homme

Pour gagner un maximum de place et optimiser votre dressing, plusieurs méthodes sont à votre disposition en ce qui concerne les sous-vêtements. Vous pouvez notamment vous procurer des boites en plastique ou en tissus. Ils vous permettront de séparer vos différentes coupes de sous-vêtements en mettant par exemple vos boxers d’un côté et vos slips de l’autre. De même, de nombreuses marques de mobilier d’intérieur proposent des séparateurs de tiroirs qui pourront également vous aider à structurer vos dessous. Placez les sous-vêtements les uns à côté des autres avec l’élastique vers le bas. De cette manière, vous voyez directement la couleur et les motifs des différents sous-vêtements. Plus besoin de tout sortir pour trouver le slip rouge que vous avez cherché partout. Vous gagnez ainsi de la place et du temps.

SLIP CK ONE
CALVIN KLEIN

SLIP OLYMPIQUE
BIKKEMBERGS

Les chaussettes : l’accessoire à ne pas négliger

Les chaussettes sont indispensables, et font partie intégrante de notre garde-robe. Elles gardent bien au chaud et protègent nos pieds en toute saison. On s’en sert également de plus en plus souvent dans le but de donner une touche originale à nos tenues. C’est pour cela qu’il est essentiel d’en prendre soin. Elles se déclinent dans tous les styles et sont faites dans bien des matières comme le coton ou la microfibre. Alors pour vous aider à prendre soin de vos chaussettes, voici deux astuces de pliage qui pourront faire la différence.

Méthode 1

C’est la méthode la plus facile et la plus utilisée. Comme pour vos sous-vêtements, placez vos chaussettes à plat sur une surface plane. Débarrassez vous des plis avec votre main et superposez vos chaussettes de telle sorte qu’elles n’en fassent plus qu’une seule. Aligner ensemble les talons, le devant et le haut des chaussettes. Prenez ensuite le haut de l’une des chaussettes et pliez-le sur le haut de l’autre. Rabattez le revers à la longueur que vous désirez et le tour est joué.

Méthode 2

Un peu plus complexe, mais tout aussi efficace, la seconde méthode consiste à plier vos chaussettes en carré. Pour commencer, il suffit de les positionner en croix, perpendiculairement. Rabattez la pointe de la chaussette du dessous sur le dessus, puis faites de même avec l’autre extrémité. Ensuite, prenez la pointe de l’autre chaussette pour la rabattre sur le carré que vous êtes en train de créer. Pareil pour le haut de la chaussette qui reste. Pour finir, rabattez le haut de la seconde chaussettes de la même manière que pour la première méthode. Résultat ? Un carré parfait et pratique à ranger.

Le pliage des chaussettes n’a plus de secret pour vous, alors ne les laissé plus en boule, à l’abandon dans votre tiroir. Prenez le temps de les plier. C’est simple et efficace.

CHAUSSETTES RAINBOW
DIESEL

SOCQUETTES LOGO
EMPORIO ARMANI

 

Plier et ranger ses vêtements pour homme

Plier et ranger ses tops

Maintenant que plier ses sous-vêtements et ses chaussettes est devenu un vrai jeu d’enfant, passons aux vêtements plus sportswear et loungewear. Si nous possédons un grand nombre de slips et de boxers, il en va souvent de même pour les tops. T-shirts à manches courtes ou t-shirts à manches longues, débardeurs, on a souvent toutes les coupes et toutes les couleurs. Alors il est parfois difficile de s’y retrouver, surtout si ce n’est pas bien rangé. De même, si repasser peut vous prendre du temps, à quoi cela sert-il, si vos vêtements repassés se terminent finalement en boule et tout froissés ? Plier et bien ranger ses tops est important. La encore gain de temps et de place garanti.

Après avoir repassé votre t-shirt ou votre débardeur, posez le vêtement avec le devant posé sur la surface de pliage, puis ramenez la moitié de gauche vers le milieu. Pour les t-shirts, si les manches sont courtes, repliez-les vers l’extérieur, en les lissant bien. Si les manches sont longues, repliez-les vers le bas, en les alignant au côté plié. Faites la même chose pour le second côté. Rabattez ensuite le bas du vêtement vers le haut, en deux ou en trois selon la profondeur de vos étagères ou placards. Si cette méthode est la plus simple, il existe une multitude de façon de plier un top. Plié ou encore enroulé selon la méthode Marie Kondo, c’est vous qui voyez.

T-SHIRT ATHLETICS
EMPORIO ARMANI

DEBARDEUR PEACE
MODUS VIVENDI

 

Plier et ranger ses pantalons, shorts et bermudas

Pour plier vos bas tels que vos pantalons, jeans, shorts ou bermudas, rien de plus simple. Après les avoir repassés, vérifier que les poches sont placées correctement et ne font pas de pli. Fermez ensuite boutons et braguette et placez les deux jambes l’une sur l’autre pour n’en faire plus qu’une. Alignez les jambes en gardant bien les coutures à l’extérieur pour évitez de produire de faux plis. Pliez ensuite le vêtements en 2 ou 3 s’il s’agit d’un pantalon, en 2 s’il s’agit d’un bermuda ou d’un short. Pour les shorts très courts, pas besoin de replier en deux. Si vous avez beaucoup de place dans votre armoire ou votre placard, repliez directement le bas du jean sur la ceinture puis lissez le pantalon avec la main. Si vous devez plier votre jean de manière plus compacte, vous pouvez rabattre l’ourlet sur la jambe, à mi-hauteur. Lissez puis rabattez la ceinture sur le bas du jean.

JEANS PUSH UP
SKU

PANTALON PEACE
MODUS VIVENDI

Pour les vestes, manteaux et chemises, la meilleure solution reste bien évidemment de les pendre sur des cintres pour préserver leur formes et ne pas les abîmer. Pour le rangement de votre dressing, vous pouvez également trier vos vêtements par couleur afin d’avoir une meilleure vue d’ensemble. Vous l’aurez compris, ranger et plier vos vêtements correctement peut s’avérer aussi utile pour vous que pour vos vêtements. Gain de place et praticité seront appréciez.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.