Quels sous-vêtements homme choisir sous un pantalon clair ?

Vous vous demander peut être aujourd’hui quel sous-vêtement choisir pour porter un pantalon clair et nous allons vous aider avec ce sujet plus complexe qu’il n’y parait. En effet, les températures sont remontées avec l’arrivée du printemps, et nous avons mis nos vêtements d’hiver au placard pour ressortir les tenues d’été. Pantalons, shorts et bermudas clairs et blancs vont refaire leur apparition ! Seul problème à cette bonne nouvelle, nos sous-vêtements sont parfois visibles à travers et ce n’est pas du tout l’effet recherché ! Quels sous-vêtements faut-il alors porter sous un vêtement blanc ou très clair ? On vous explique tout.

Choisir la bonne couleur de sous-vêtements

Les couleurs de sous-vêtements à éviter

A première vue cela peut sembler évident pour certains d’entre vous mais ce n’est pas le cas de tout le monde. En effet, les hommes non plus ne doivent pas choisir leurs sous-vêtements à la légère. La première règle c’est d’éviter tous les sous-vêtements aux couleurs flash et vives comme les sous-vêtements bleu, de couleur verte, orange qui seront visibles sous vos vêtements blancs. Toutes ces couleurs ont un trop fort contraste avec le blanc et lorsqu’elles sont portées en dessous d’un pantalon de couleur claire un peu fin on ne voit plus qu’une chose, vos sous-vêtements. Pourtant nous verrons par la suite qu’il y a une  petite exception pour les sous-vêtements de couleur rouge, une vraie astuce que peu connaissent.

On vous déconseille également de mixer ces couleurs très voyantes à des motifs. Tant pis ce n’est pas cette fois-ci que vous porterez votre boxer vert à points roses préféré. Tous les sous-vêtements à motifs ou à imprimés sont plutôt à privilégier avec votre jean ou votre short plus classique car leur dessin se fait beaucoup moins discret qu’une couleur unie sur un slip ou un boxer pour homme. Alors même si le sous-vêtement à motif est ultra tendance choisissez plutôt un modèle plus classique pour le porter sous un pantalon clair.

Tout comme les couleurs très vives que nous avons cité comme le vert, le orange ou le bleu, les couleurs plus foncées sont aussi à proscrire lors de votre choix de sous-vêtement pour un résultat invisible. Les hommes aiment porter des sous-vêtements de couleur noire ou bleu marine mais là encore le contraste est trop important pour se faire discret. Sous un pantalon blanc ou un pantalon en lin beige un peu fin par exemple votre sous-vêtement serait immédiatement visible.

Mais saviez-vous que votre slip ou votre boxer blanc est également à éviter si vous souhaitez porter un bas blanc ou clair ? Porter un sous-vêtement pour homme blanc est en effet une « erreur » très courante. La différence de teinte entre le sous-vêtement et la peau rend encore plus visible votre sous-vêtement. C’est ce qui fait que malgré une teinte  de sous-vêtement neutre et non contrastante comme le blanc on voit exactement la forme du boxer ou du slip apparaître par transparence sous son pantalon clair.

Mais alors si les couleurs intenses, le blanc et le marine, le noir sont à éviter, quelles couleurs doit-on utiliser ?

Les couleurs à privilégier pour vos dessous

Maintenant que vous savez quelles couleurs de sous-vêtement pour homme il faut éviter, il ne vous reste plus qu’à mémoriser ce qui est conseillé. Pour porter un pantalon fin et léger ou un short blanc, les sous-vêtements couleur chair sont l’idéal. Véritable atout discrétion les sous-vêtements pour homme de couleur chair (aussi appelé nude) sont peu connus mais pourtant indispensables. Ils se fondent parfaitement avec la couleur de votre peau et ne contrastent pas, au contraires des couleurs vives ou foncées.

Les sous-vêtements couleur chair restent donc totalement invisibles. Veillez toutefois à choisir une nuance nude qui correspond bien à la couleur de votre peau pour un effet 100% naturel. Les tons rose pâle, jaune pastel, crème, cuivre, ivoire, camel, marron glacé fonctionnent également très bien sous un bas blanc. Là encore, choisissez ce qui vous va le mieux en fonction de votre carnation de peau. Avec un sous-vêtement couleur chair, aucun problème quand à la transparence de votre pantalon, personne ne verra si vous portez un slip ou un boxer.

Plus surprenant encore, saviez-vous que le rouge est la seule couleur vive pouvant se porter en sous-vêtement sous un pantalon clair ou blanc tout en restant invisible ? Attention, pas de rouge intense mais plutôt du foncé tel que le rouge grenat. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le résultat est bluffant : faites le test, vous ne serez pas déçu ! De plus, si vous avez rarement un sous-vêtement couleur chair dans votre dressing il y a souvent du rouge. L’occasion de tenter le port du sous-vêtement rouge grenat sous votre pantalon clair d’été.

BOXER MICRO EVOLUTION
CALVIN KLEIN

BOXER BLUE MICROFIBER
EMPORIO ARMANI

SHORTY SEXY
DOREANSE

 

Choisir la bonne coupe de sous-vêtements

Vous l’aurez compris, la première règle concerne le choix de la couleur de votre sous-vêtement pour un résultat invisible. La coupe de votre sous-vêtement homme est le second critère à prendre en compte quand vous voulez choisir le sous-vêtement parfait à porter sous votre pantalon clair.

Le string pour homme, l’atout discrétion

La coupe la plus conseillée pour porter un pantalon clair est bien évidemment le string. Il est dépourvu de textile au niveau des fesses et limite donc les marques à ce niveau là. Si le string pour homme n’est pas réputé pour son confort, les marques spécialistes en la matière telles que Andrew Christian, Addicted ou ES Collection prévoient des poches frontales ultra travaillées offrant davantage d’espace mais surtout de maintien. Ainsi, vous n’avez plus d’excuses de pour ne pas porter de strings. Ils sont désormais aussi confortables que pourrait l’être votre slip, votre boxer ou votre caleçon.

De même, les strings du type ficelle ont encore moins de tissu que les strings classiques, et sont idéaux pour éviter tout risque de marque sous les vêtements. Il sera entre autre très pratique si vous choisissez de porter des vêtements moulants. Si vous avez peur que votre string ne soit visible lorsque vous vous accroupissez, assurez-vous de porter un pantalon taille haute. A  l’inverse, si vous souhaitez un look sulfureux, un brin provocant, restez sur un taille basse. Veuillez impérativement à ce que le string ne creuse pas la peau. Cela vous fera des petits bourrelés disgracieux qui se verront à travers votre vêtement. Si votre sous-vêtement creuse la peau, cela signifie que la taille est trop petite.

STRING SEXY
DOREANSE

STRING CHAIR
ROBERTO LUCCA

STRING SEXY CONTRAST
DOREANSE

Le slip : le faux ami à éviter

Le slip n’est pas à proscrire mais il reste malgré tout nettement moins conseillé que le string. Sa coupe le fait s’arrêter juste sur les fesses, partie la plus moulante et la plus mise en valeur par votre pantalon, votre bermuda ou votre short. Ainsi lorsque vous choisissez de porter un slip sous un pantalon clair, la démarcation de votre sous-vêtement sera très visible car c’est à cet endroit que le tissu de votre pantalon est le plus collé à votre peau.

Si vous tenez particulièrement à cette forme sachez qu’il existe malgré tout une solution : les slips transparents sans coutures. On vous en parle un peu loin dans l’article, soyez patients ! Un bon compromis lorsque le slip est votre coupe favorite de sous-vêtement. Sinon, optez pour un slip de couleur chair, un bon compromis si vous tenez à cette coupe.

Le shorty et le boxer : les sous-vêtements passe partout

Pour ceux qui ne serait pas encore faire la différence entre un shorty et un boxer, nous nous permettons de faire un rapide point sur le sujet. A la différence d’un boxer, un shorty est beaucoup plus court au niveau des cuisses et échancré au niveau des fesses. Contrairement aux slips, les boxers et les shortys pour homme couvrent tout de même plus largement les fessiers. Ils descendent plus bas sur les cuisses qu’un slip ou qu’un string et laissent ainsi beaucoup moins de marques sur les fesses. Au même titre que les strings, assurez-vous que le boxer moule votre corps, sans pour autant creuser votre peau.

Si vous devez choisir entre le shorty et le boxer, privilégiez donc plutôt le boxer car sa ligne ne coupe pas du tout celle de la fesse, ce qui poserait le même problème que le slip. Grâce à la longueur du boxer vous êtes assuré d’avoir un sous-vêtement invisible. Il ne vous reste qu’à le combiner à un bon choix de couleur.

Les sous-vêtements shapewear

Si vous voulez vraiment qu’aucune marque ne soit visible, vous pouvez toujours opter pour des sous-vêtements shapewear tels que la gaine, le body ou le caleçonLa gaine amincissante ventre plat va sculpter votre corps en effaçant les rondeurs indésirables. Dotée d’un fort pouvoir de compression et de maintien, le haut de la gaine remonte au dessus du bas du ventre et le bas descend généralement au milieu des cuisses à la manière d’un petit short. Ainsi, elle va rendre la silhouette plus fine et plus élégante mais aussi et surtout gommer et lisser toutes les coutures et irrégularités de votre silhouette. Elle est totalement invisible sous les vêtements et peut se porter quotidiennement, en toute situation. Vous pourrez ainsi choisir de porter ou non un slip, un boxer ou un string sans vous soucier de la couleur, des coutures ou des matières.

Le body gainant quant à lui aide à aplanir et raffermir les rondeurs grâce à une forte compression au niveau de l’abdomen, la poitrine, les cuisses et le dos. Il améliorera votre posture. A l’inverse de la gaine amincissante, le body s’enfile comme un maillot de bain et couvre le corps de la poitrine aux cuisses. Il nécessite l’ajout de bretelles, souvent assez larges pour éviter de marquer la peau des épaules.

Enfin, le short cuissard est un short de compression commençant sous le nombril et descendant jusqu’à mi-cuisse. Sa coupe se rapproche de celle du cycliste et sculpte la silhouette au niveau du haut des cuisses, du fessier, des hanches et du ventre. Certains d’entre eux sont dotés d’une fonction remonte-fesses, idéale pour redessiner et donner du volume aux fesses plates ou peu musclées.

BOXER SLIM FIT
ROUNDERBUM

BODY COMPRESSION
LEO

GAINE SHAPEWEAR
DOREANSE

 

Choisir la bonne matière de sous-vêtements

Des sous-vêtements plutôt coton ou microfibre ?

Vous trouverez des sous-vêtements pour homme faits de différents textiles. Choisissez-en un qui soit confortable et qui ait des coutures plates, invisibles ou très minimales. Sachez que, de manière générale, les sous-vêtements en microfibre, en viscose ou en lycra sont de très bons choix pour éviter toute marque. Ils sont légers, confortables et ultra fins pour un effet seconde peau assuré.

Au contraire, les sous-vêtements en coton, souvent plus confortable et beaucoup plus doux car le textile est respirant, présentent généralement des coutures visibles. Le textile est en effet plutôt épais. Si vous aimez particulièrement cette matière, dirigez-vous vers les boxers Soft Touch de la marque DIM. Ils ont été spécialement conçu sans coutures pour une tenue parfaite sans serrer ni marquer. Le mieux reste malgré tout d’opter pour des sous-vêtements hommes invisibles et sans couture en microfibre pour une totale transparence. Mais la lingerie sans couture, c’est quoi exactement ?

La lingerie pour homme sans coutures : des sous-vêtements invisibles

La lingerie sans couture est discrète, sans couture apparente ni surpiqûre. Elle ne fait pas de marques disgracieuses et reste totalement invisible sous les vêtements. C’est donc aussi une bonne solution si l’on souhaite porter un pantalon blanc ou clair. La plupart des grandes marques de sous-vêtements pour homme proposent aujourd’hui une gamme sans couture qu’elles déclinent en boxer, slip, string ou encore caleçon pour homme sans couture. Vous pourrez donc choisir parmi de nombreux styles différents. Beaucoup de ces modèles sont coupés au laser. La qualité des finitions est beaucoup plus travaillées et précises pour des sous-vêtement quasi transparents.

BOXER SOFT TOUCH
DIM

SLIP BONDING MICROFIBER
EMPORIO ARMANI

SHORTY TEMPTATION
HOM

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.