Le guide pour trouver votre maillot de bain pour homme idéal

L’été approche et il est toujours aussi compliqué pour vous de choisir le maillot de bain pour homme qui saura vous mettre en valeur cet été ? Pas de panique ! Voici quelques conseils qui vous permettront sans doute de vous décider. Le maillot de bain est l’une des pièces que vous allez probablement le plus porter durant vos vacances d’été. Indispensable de la baignade, il est assez courant de le garder sur soi durant plusieurs heures, même après avoir été se baigner. Et même si vous n’avez pas la chance de partir au bord de la mer, la piscine n’est quant à elle jamais très loin. C’est pour cela que votre maillot de bain doit absolument être confortable pour être supporté toute la journée, mais aussi être stylé et original pour un look travaillé.

Que ce soit pour pratiquer la natation, ou pour bronzer au bord de la mer, nous avons sûrement le modèle de maillot de bain homme qu’il vous faut sur inderwear.com !


Quelle coupe choisir pour son maillot de bain homme : slip, boxer, short, string, body ?

Il existe de nombreuses sortes de maillots de bain pour homme : des slips en passant par les shorts de bain ou les boxers de bain, ce n’est pas le choix qui manque. Mais attention, ils ne sont pas tous adaptés à la même situation. Certains se destinent davantage à la mer, tandis que d’autres seront plus adaptés à la piscine. Le plus important est de déterminer le critère que vous souhaitez privilégier : confort, style ou robustesse ?

Privilégiez le slip de bain homme pour mettre en valeur vos atouts

Pour faire des ravages sur les plages, le slip de bain sera votre meilleur allié. Un peu délaissé ces dernières années au profit des shorts, le slip de bain homme revient sur le devant de la scène avec de multiples design, couleurs et motifs. Plus moulant et moins couvrant, il est souvent apprécié des hommes sur d’eux et qui s’assument. Taille basse et très ajusté, il est ultra sexy et parfait pour un bronzage plus complet. Avec ce type de maillot de bain vous assumez vos choix, votre corps et surtout vous mettez en valeur votre musculature. C’est un atout sexy pour souligner sa masculinité et mettre en valeur sa silhouette. C’est aussi le choix des sportifs, puisqu’il est parfaitement adapté à la natation, et reste souvent le seul type de maillot autorisé dans les piscines publiques car beaucoup plus hygiénique. Le petit conseil avec ce type de coupe c’est surtout de bien le choisir à votre taille pour souligner vos formes et être à l’aise.

 

Slip de bain taille basse sexy en microfibre très douce et confortable. Coupe tanga échancrée au niveau des fesses. Motif floral baroque.

SLIP DE BAIN TANGA YLANG
RUFSKIN

 

Faites jouez votre virilité avec les boxers et shortys de bain pour homme

Si vous n’êtes pas slip de bain, vous pouvez toujours vous rabattre sur un boxer ou un shorty de bain. La coupe du shorty et du boxer est similaire. La différence entre les deux modèles réside dans leur longueur : un boxer de bain est plus long qu’un shorty de bain. Les deux sont un peu plus couvrant que le slip de bain et sont donc un bon compromis sexy entre le slip et le short de bain. Très ajustés, ils mettent en valeur votre musculature et s’ajustent parfaitement à votre corps. Les boxers de bain mettent en effet en valeur les cuisses et les fesses, pour une silhouette parfaite. Ce sont des alliés pratiques qui offrent un maintien parfait de vos parties intimes pour un maximum de confort.

 

BOXER DE BAIN COLOR BLOCK
EMPORIO ARMANI

 

Boxer de bain taille basse en microfibre stretch douce, confortable et séchant rapidement. Large bande signée Emporio Armani sur le côté gauche. Entièrement doublé. Ceinture élastique avec cordon de serrage intérieur.

Le short de bain : le maillot passe partout

Le short de bain est sans aucun doute le maillot préféré des hommes et la star sur les plages. Et s’il rencontre autant de succès, c’est parce que c’est le plus polyvalent. Il convient à toutes les morphologies avec sa coupe souvent assez ample, et descend plus ou moins bas sur les cuisses. C’est le compromis parfait entre le boxer de bain et le broadshort, aussi appelé short long. Le short de bain s’adapte à plusieurs types de loisirs et peut même se porter comme short de ville. Il est donc idéal pour les journées plage, ou l’on se change rarement. Le short de bain pour homme dispose généralement d’un cordon de serrage intégré dans la ceinture et est la plupart du temps pourvu d’un slip intérieur en mesh pour assurer à la fois maintien et confort. Ainsi vous serez à l’aise toute la journée.

 

Short de bain en microfibre séchant rapidement. Slip intérieur en mesh. Braguette avec fermeture Velcro et bouton pression. Ceinture élastique avec cordon de serrage intérieur. Poche arrière avec œillets d’écoulement de l’eau.

SHORT DE BAIN TAPE
BIKKEMBERGS

 

Le string de bain homme, idéal pour un bronzage optimal

Sachez qu’il existe également des strings de bain pour homme. Beaucoup moins rependus, surtout en France, les strings de bain pour homme sont principalement dédiés à des moments plus intimes et privés que pour la plage et la piscine municipale. Cependant les hommes font de plus en plus attention à leur image et donc à leur physique. Il est donc compréhensible qu’en se regardant dans le miroir après deux semaines au soleil, ils aient envie de voir un corps bronzé de manière uniforme et naturelle. Le string de bain permet justement cela car la zone qui couvre les fesses dans le slip de bain classique, disparaît au profit d’une fine ficelle de tissu. C’est un maillot de bain garantissant confort car il n’entrave pas les mouvements et donne une impression de légèreté et de simplicité.

STRING DE BAIN DORADO
RUFSKIN

 

String de bain taille basse de couleur dorée en microfibre très douce et confortable. Coupe très ajustée. Doublure à l’avant. Rivet métallique Rufskin sur la hanche gauche.

 

Osez un style sportif et athlétique avec le body de bain homme

Les body de bain pour homme se rapprochent du maillot de bain une pièce des femmes. Il n’est que très peu répandu et porté pour le moment, restant très associé au milieu du sport. C’est malgré tout un maillot de bain qui permet de se baigner confortablement à la piscine comme à la mer, et de sculpter sa silhouette. Le body de bain est en effet idéal pour cacher ses petits défauts tout en dévoilant ses atouts ! On oublie petit ventre et poignées d’amour et on valorise son corps. Il peut allonger la silhouette s’il est choisi échancré ou donner une impression de volume. En version sport, il évoque avec style les combinaisons de surf et les maillots des sportifs.

 

Body de bain en microfibre légère et confortable, séchant rapidement. Liseré de couleur contrastée sur le coté. Col en U et dos nageur. Non doublé.

BODY DE BAIN BLU 1200
OLAF BENZ

Adopter un look surfeur pour la plage avec le short de bain long

Idéal si vous allez surfer en Australie, le broadshort, ou short de bain long, descend jusqu’au genoux. Inspiré par le surf ou encore le skate, le broadshort est la tenue préférée des jeunes adeptes du sportswear et un véritable incontournable de la plage. Il est cependant formellement interdit dans les piscines. Les motifs des boardshorts sont très variés : noir et blanc, multicolore ou flashy... Contrairement à un short de bain court, il ne possède pas toujours de slip intérieur, ou de doublure ce qui peut en gêner le confort de certain d’entre vous. N’hésitez donc pas à prévoir un dessous en plus si vous n’aimez pas le contact direct avec la peau. Le boardshort va particulièrement bien aux hommes grands et minces. Si vous êtes petit, vous aurez l’air plus élancé avec un slip de bain.

SHORT DE BAIN RAINBOW
SUNDEK

 

Short de bain en polyester léger séchant rapidement. Imprimé floral hawaïen. Slip intérieur en mesh. 2 poches devant. Poche arrière à rabat fermée par une bande Velcro. Braguette factice. Ceinture élastique avec cordon de serrage.

 

Imprimés, motifs, couleurs : quel style choisir pour un look tendance ?

Afin de trouver le maillot de bain pour homme qui correspondra le plus à nos besoins et nos envies, il convient d’abord de choisir entre un rendu classique avec les maillots unis et un rendu plus original avec les maillots à motifs.

Choisissez des couleurs estivales pour vos maillots de bain homme

L’été est l’occasion de porter de la couleur. C’est le moment d’oser et de quitter les couleurs tristes et moroses de notre quotidien. N’hésitez pas à vous approprier toutes sortes de teintes qui vous ferons réellement vous sentir en vacances. Le choix est vaste : du rouge, du vert ou du bleu, c’est vous qui voyez. Vous pouvez opter pour un short de bain uni de couleur classique pour un rendu simple et efficace. Attention aux modèles sombres, qui auront plus tendances à décolorer avec le temps. A l’inverse, les couleurs pastelles sont agréables sans être tape à l’œil.

Sentez vous libre d’oser les motifs et imprimés pour vos maillots de bain

Certaines marques effectuent un vrai travail de recherche créative pour développer des imprimés originaux. En choisissant votre maillot de bain sentez vous libre d’oser ce que vous n’assumeriez peut être pas tous les jours, ce sont les vacances ! Préférez donc les couleurs gaies et les motifs tendances tels que les imprimés marinières, les motifs floraux ou encore les motifs tropicaux. Le maillot à motif est plus fantaisiste et visible. Il est souvent lié aux vacances et à la mer. Mais si vous êtes plutôt un fidèle adepte des couleurs sombres ou neutres n’hésitez pas à choisir le détail qui fera la différence. Encore une fois vous aurez le choix : un logo, un cordon, une fermeture, une bande de couleur, des bordures contrastées, un empiècement, autant de possibilités qui s’offrent à vous.

BOXER DE BAIN WAIKINI
TRIBE

SLIP DE BAIN ICONE
BIKKEMBERG

 

Les maillots de bain pour homme avec système push up

Le maillot de bain push up s’adresse à tous les hommes qui recherchent le maillot idéal qui saura mettre leurs formes en valeur tout en restant confortable et élégant. Des hommes qui aiment prendre soin d’eux et de leur apparence. C’est un produit qui se destine davantage aux hommes qui cherchent à augmenter leur volume frontal mais aussi à ceux qui aimeraient le sublimer en toute discrétion.

Les maillots de bain push up pour homme avec ajout de mousse

Certaines marques proposent des maillots de bain équipés de technologies push up avec ajout de mousse. Les marques Addicted et ES Collection sont les plus connues avec leur technologie Pack Up. C’est un système qui améliore et surélève les attributs masculins à l’aide d’une mousse fine et amovible en polyester, placée à l’avant du maillot de bain pour maximiser le volume frontal. La mousse donne un véritable effet push-up à votre maillot de bain et assure un confort optimal en épousant parfaitement votre anatomie. Résistante à l’eau, elle a entièrement été pensée pour être portée sous un maillot de bain pour des formes mieux dessinées et un galbe parfait. Tous les maillots de bain qui mentionnent la technologie pack-up en sont équipés, c’est à dire qu’ils possèdent déjà la mousse amovible, il ne vous reste plus qu’à choisir comment les porter.

Sachez qu’il existe également la mousse amovible Lift Up de la marque Alexander Cobb pour mettre en valeur votre masculinité avec un effet push up. Elle se base sur le même principe que la technologie pack up.

Des maillots de bain push up pour homme sans ajout de mousse

Si vous ne souhaitez pas porter de sous-vêtement push up avec rembourrage, il existe des maillots de bain qui augmentent le volume frontale naturellement, sans ajout de mousse. La technologie Almost Naked d’Andrew Christian vous donnera par exemple l’impression de ne pas porter de maillot. La poche épouse et soutient naturellement les parties génitales, sans les comprimer. Le tissu fabriqué à base de fibre de bambou lui confère un confort et une douceur inégalable.

BOXER DE BAIN ROUGE
ES COLLECTION

SLIP DE BAIN CAMOUFLAGE
ANDREW CHRISTIAN

 

Les détails qui font la différence

Choisir la bonne matière pour son maillot de bain homme

Globalement vous trouverez deux matières pour les maillots de bain : le polyester et la polyamide. La polyamide est résistante aux frottements, facile à entretenir, sèche rapidement mais surtout évacue facilement l’eau tout en restant très douce au contact de la peau. Le polyester va quant à lui posséder les mêmes caractéristiques mais avec légèrement moins de confort et plus de rigidité et de robustesse.

C’est deux matières sont souvent mélangées à l’élasthanne pour apporter plus de souplesse, d’élasticité et de confort. Ce sont les trois fibres les plus adaptées et résistantes à l’eau, séchant rapidement et vous apportant un maximum de confort. Vous pouvez vous reporter à un guide des matières pour plus détails.

Doublure ou slip intérieur pour votre maillot de bain : un critère à prendre en compte pour un maximum de confort

La doublure d’un maillot de bain est souvent un critère auquel on ne pense pas. Et pourtant, rien de pire que se retrouver sur la plage avec un slip de bain blanc qui devient entièrement transparent une fois sortie de l’eau. Pour éviter cette situation, il est important de choisir une doublure qui apportera à votre maillot de bain plus d’opacité mais aussi de confort. Votre maillot de bain peut être être doublé entièrement ou seulement au niveau de la poche frontale. En fonction de la couleur du tissu et de son épaisseur, choisissez ce qui ce qui est le mieux. Pour toutes les couleurs claires, préférez un maillot de bain entièrement doublé.

Les slips intérieurs se destinent quant à eux davantage au short de bain. Ce sont généralement des slips en mesh ou en microfibre cousus à l’intérieur du short pour plus de confort et de maintien, notamment pour ceux qui n’aiment pas ne rien porter sous leur short. Vous ne pourrez d’ailleurs passer à côté de la technologie U-Shape de chez ES Collection avec son slip en mesh composé d’une poche à mémoire de forme. En mesh léger, respirant et rapide à sécher, il sera idéal à porter tout au long de la journée.

 

Soyez attentifs aux finitions de votre maillot de bain pour homme

D’autres caractéristiques peuvent également vous décider dans le choix de votre maillot de bain pour homme. Par exemple, si vous souhaitez porter un short de bain ou un broadshort, il est indispensable de vérifier la présence d’œillet d’écoulement de l’eau, surtout si l’on a des poches. Cela évitera à votre maillot de bain de ne contenir trop d’eau, et ainsi de sécher plus rapidement et donc d’apporter plus de confort. Il est également utile de vérifier si les poches sont équipées de fermeture velcro ou de fermeture éclair pour ranger ses clés.

Enfin, que cela soit pour les slips de bain, les boxers et shorty de bain ou encore pour les shorts de bain, vous pouvez également être vigilent à la présence d’un cordon de serrage au niveau de la ceinture élastique. Vous aurez ainsi un meilleur maintien et la garantie de ne pas perdre votre maillot dans la mer.

 

La révolution Swimderwear de chez Addicted

Combien de fois vous êtes vous retrouvé en bord de mer à vouloir en profiter pour faire un plongeon ou deux mais sans avoir prévu de maillot de bain ? En version slip ou en version shorty, le swimderwear est tout simplement parfait pour être porté sous un short en ville ou à la salle de sport mais aussi en tant que maillot de bain sur la plage. Entièrement fabriqué en microfibre ultra douce et confortable, ce modèle est particulièrement agréable à porter. Il contient également 20% d’élasthanne, ce qui le rend particulièrement extensible. Grâce à une microfibre à séchage rapide et à un design innovant, il vous assure un confort maximal sous un pantalon comme dans l’eau. Côté coupe, le slip plutôt classique et le shorty sont tous les deux taille basse et mettent en valeur toutes les morphologies. Sachez qu’il existe même en version push up, sans ajout de mousse.

BOXER SWIMDERWEAR
PUSH UP

ADDICTED

SLIP SWIMDERWEAR
PUSH UP

ADDICTED

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.