ES Collection : nouveautés AH 18/19 au Barcelona Fashion Show

2517

C’est au mois de juin dernier que la marque espagnole ES Collection a présenté en avant première sa collection automne hiver 2018/2019 lors d’un défilé au Barcelona Fashion Show. L’occasion idéale pour vous donner un aperçu des tendances et inspirations de la maison. Découvrez tout de suite qu’elles sont les dernières nouveautés fashion du moment coté sous-vêtements.

ES Collection : Marque affirmée et engagée

Une Maison engagée

ES Collection est une marque moderne et dynamique. Toujours à la recherche de nouveaux concepts, elle s’est très vite imposée sur le marché des sous-vêtements et maillots de bain pour homme. Dans l’air du temps, elle est tournée vers l’avenir et donc particulièrement impliquée dans les différents problèmes sociétaux qui nous entourent. Elle soutient l’égalité entre les individus et dénonce la discrimination raciale, par condition sexuelle, culturel ou religieuse. ES Collection est également partisane de la conservation de l’environnement. Elle souhaite ainsi privilégier la transparence concernant ses activités commerciales et favoriser l’économie locale et l’artisanat. Soucieuse de la qualité de ses produits, la marque de sous-vêtements ES Collection a choisi de créer et fabriquer la quasi-totalité de ses produits en Espagne.

Une idéologie forte

ES est une marque engagée. Il n’est donc pas étonnant que sa nouvelle collection Dystopia passe un message fort. La dystopie est un terme qui nous met en garde sur les idéologies et comportements qui persistent dans notre société actuelle: capitalisme extrême, contrôle de l’État, consumérisme, dépendance technologique, pollution, etc. La campagne met en garde la société contre ses propres vices. Un message qui fait notamment référence à la situation en Catalogne, d’ou est originaire la marque.

 

La collection Dystopia

Inspirations

Carmen Monforte, designer de la nouvelle collection ES Collection, Dystopia, a été particulièrement inspirée par ses références cinématographiques et littéraires : MadMax, Blade Runner, Waterworld, etc. Elle a en effet imaginé des créations futuristes venues d’un monde post-apocalyptique où les codes ont changé. Les modèles jouent avec différentes matières, différents styles mais aussi différentes formes, textures et couleurs. C’est une collection anticonformiste qui n’est pas guidée par les codes esthétiques classiques.

Style

La principale caractéristique de la collection Dystopia, c’est le contraste. On joue avec les volumes, les textures et les matières. On associe l’improbable pour obtenir des créations uniques et originales. Vous pourrez ainsi trouver des cuirs synthétiques et des grosses mailles combinés à des tissus très fins tels que la polyamide. Le confort reste fondamental pour la marque qui n’hésite pas à utiliser des matières nobles pour la création de ses vêtements. On retrouve entre autre du modal, du coton ou encore de la viscose de qualité supérieur. Pour les couleur, le chaud et le froid s’accordent à merveille. Le rouge a particulièrement été mis à l’honneur. Symbole du pouvoir, de la passion et du courage, il convenait tout à fait à l’ambiance post-apocalyptique de la collection.

Chaque vêtement est très élégant et sophistiqué avec beaucoup de détails. On retrouve par exemple des pièces métalliques telles que des mousquetons, des cordes, du caoutchouc ou encore du plastique. Des matériaux peu commun dans la mode et typiques d’un contexte beaucoup plus rude et rural.

Découvrez la collection présentée lors du Barcelona Fashion Show en vidéo :

En résumé, Dystopia est une collection qui n’est pas régie par les schémas esthétiques traditionnels. Elle présente un homme et une femme survivants d’une catastrophe mondiale.

 

Notre Sélection Produit

BOXER DYSTOPIA
BLANC

BOXER DYSTOPIA
NOIR

SLIP DYSTOPIA QUILTED
GRIS

SLIP DYSTOPIA QUILTED
ROUGE

 

PANTALON DYSTOPIA

CALECON LONG DYSTOPIA

BERMUDA RETRO DYSTOPIA

SHORT ROCKY DYSTOPIA

Tous les produits ES Collections vous attendent sur inderwear.com.

No Comments Yet

Comments are closed