Comment choisir la bonne taille de sous-vêtement ?

choisir sa taille de sous-vêtement

Choisir la bonne taille pour vos sous-vêtements, ca ne s’improvise pas et encore moins lorsque vous faites votre shopping sur internet. Que vous souhaitiez acheter un slip, un boxer ou un shorty vous devez impérativement apprendre à choisir vos sous-vêtements pour homme avec soin et précision pour éviter les mauvaises surprises. Qui n’a jamais commandé un slip ou un boxer en ligne et reçu un sous-vêtement beaucoup trop grand ou à l’inverse bien trop petit. Rien de pire qu’un sous-vêtement trop petit qui vous fait vous sentir à l’étroit, trop serré et comprimé, c’est tout simplement très inconfortable. Vous allez vite comprendre comment prendre vos mesures, les comprendre et les interpréter pour choisir au mieux vos nouveaux sous-vêtements.

Prendre ses mensurations pour bien choisir sa taille de sous-vêtement

Quelques conseils pour déterminer son tour de taille

Pour choisir vos sous-vêtements pour homme il est avant tout nécessaire de connaitre votre taille exacte. Quoi de mieux qu’un simple mètre-ruban pour mesurer votre tour de hanches, c’est à dire le tour complet de vos hanches. Une fois que vous connaîtrez votre taille vous n’aurez plus aucun mal à choisir la bonne taille pour vos sous-vêtements, que vous soyez plutôt intéressé par un slip, un boxer ou un jock strap. En plus, il en va de même pour choisir vos t-shirts, vos jeans, vos shorts, la technique reste exactement la même, se fier à votre taille réelle. Nous vous conseillons pour les sous-vêtements de mesurer le tour de hanche car il correspond au point le plus large contrairement au tour de taille qui est le point le plus étroit. Néanmoins, par abus de langage, vous trouverez généralement inscrit dans les guides de tailles « tour de taille ». Voici en image la différence entre le tour de taille et le tour de hanche.

où mesurer son tour de taille et son tour de hanche
  1. Votre tour de taille : mesurez horizontalement au point le plus mince de la taille, en dessous des côtes. Cette zone se situe généralement juste au dessus ou au dessous du nombril. Inutile de serrer, il faut prendre la mesure au repos.
  2. Votre tour de hanche : mesurez horizontalement au point le plus large du bassin, à hauteur des fesses.

En effet, que vous optiez pour un sous-vêtement au style plutôt taille basse ou plutôt taille haute c’est la taille au niveau du tour de hanche qui va être essentielle. Etant donné que c’est le point le plus large c’est là que vous vous sentirez bien trop à l’étroit si votre sous-vêtement est trop petit par exemple. Mesurez donc bien votre tour de hanche et notez la taille en centimètres que vous venez d’obtenir. C’est votre taille exacte et c’est ce qui vous permettra de toujours choisir la bonne taille de sous-vêtement et ce peu importe le site, la marque ou le type de sous-vêtement. Il ne vous reste donc plus qu’à vous reporter au guide des tailles.

Correspondance des tailles de sous-vêtements pour homme : taille en cm, taille en inch, taille FR et taille US

Jusqu’ici, vous avez fait l’essentiel puisque vous avez donc réussi à déterminer votre tour de hanche, LA mesure essentielle qui va vous permettre de choisir à coup sûr la bonne taille pour vos sous-vêtements. Néanmoins, votre mesure est en centimètres et correspond au tour complet de vos hanches. Un détail, qui n’est pas sans importance car c’est certainement la multitude de tailles et de formats qui vous rend la tâche si difficile.

Tout le monde s’est déjà demandé à quoi correspondait cette fameuse histoire de tailles américaines et de tailles françaises. A trop avoir d’informations et de numéros différents, on finit par s’y perdre. Premièrement, vous trouvez les tailles standards : « XS, « S », « M », « L », « XL », « XXL » dont la mesure exacte, qui varie selon les marques et les produits, est indiquée dans le guide des tailles. Viennent ensuite les tailles que l’on pourrait appeler « les tailles chiffrées ». Ces tailles sont différentes en fonction des pays et c’est là que ça se complique mais pas d’inquiétude on vous explique tout. Le inch (ou pouce en français), est l’unité utilisée pour les tailles américaines, et le centimètre, est l’unité utilisée pour les tailles françaises. Le Inch et le centimètre sont donc deux unités de mesures de longueur. En terme de correspondence, 1 inch correspond à 2,54 centimètres. Pour connaitre votre taille américaine il suffit donc de diviser votre taille en cm par 2,54.

Vous remarquerez néanmoins que si le tour de hanche que vous avez mesuré est compris entre 65 et 120 cm les tailles françaises elles sont comprises entre 34 et 60 (inch ou cm). C’est tout simplement parce que votre tour de hanche correspond à un tour complet de vos hanches alors que les tailles françaises indiquent une mesure à plat soit la moitié de votre mesure de tour de hanche.

Vous comprenez donc que le guide des tailles de chaque sous-vêtement doit impérativement être consulté avant l’achat de votre article. Il est essentiel de savoir le décrypter pour ne pas se retrouver avec un boxer, un slip ou un string qui nous comprime trop, ou au contraire ne nous maintient pas assez. Voici un guide de tailles classique :

Par exemple, pour un homme ayant un tour de hanche de 80 cm. Il suffit de regarder la troisième ligne puisqu’il est indiqué 76/80 donc un 40 en Taille française ou un 30 en taille américaine. On peut aussi prendre le tour de hanche de 80 cm, le diviser par deux pour connaitre la mesure « à plat » soit 80/2 = 40 cm donc s’orienter vers le 40. En inch il suffit de diviser le tour de hanche par 2,54.

guide des tailles francaises et anglaises et US de sous-vetements

 

Sur Inderwear, on vous aide par exemple avec des fourchettes de tailles afin que vous ne soyez pas perdu quand vous êtes entre deux tailles.

estimation de la taille de sous-vetement FR et US

Les tailles américaines et françaises n’ont désormais plus de secrets pour vous !

Ajuster sa taille de sous-vêtement en fonction de la marque

Bien qu’il soit très important de connaitre sa taille, il n’y pas de garantie absolue. Les tailles peuvent varier d’une marque à l’autre, ou même d’un modèle à l’autre. Nous vous recommandons de systématiquement consulter le guide des tailles en bas de chaque fiche produit avant de commander. Certaines ont en effet tendance à tailler petit comme la marque ES Collection ou encore la marque Marcuse, d’autres au contraire taillent plus grand.  Lorsque c’est indiqué taille grand c’est que l’on vous conseille de prendre une taille au dessous au vu des retours clients et inversement pour taille petit.

Pour les plus feignants d’entre vous, sachez que de manière générale, les tailles les plus rependues chez les hommes sont le S, le M et le L. Une taille S correspond la plupart du temps à du 36-40 en taille française et à du 28-31 taille US pour un tour de taille de 72-80. Une taille M correspond à du 40-44 taille française et 31-35 taille US pour un tour de taille de 80-88 cm. Enfin, une taille L correspond à 44-48 taille française, 35-38 taille US pour un tour de taille de 88-96 cm. Si vous êtes donc plutôt du genre à ne pas vous prendre la tête avec tous ces chiffres, prenez votre taille habituelle pour choisir vos sous-vêtements pour homme.

Choisir ses sous-vêtements avec une poche frontale adaptée à ses besoins

Les différentes formes de poche frontale pour hommes

Après avoir déterminé son tour de taille, il est indispensable de prendre en compte la taille de la poche frontale. Il n’y a pas de règles dans l’absolu, c’est une histoire d’appréciation, personnelle de chacun. Cependant les possibilités sont nombreuses. C’est à vous de voir si vous préférez opter pour une poche frontale ayant un maximum de place pour davantage de confort et de liberté ou pour des modèles plus simples. Il existe de plus en plus de poches frontales différentes, capables de répondre aux besoins les plus simples comme aux besoins des plus exigeants.

En effet, la plupart des sous-vêtements pour homme comme on les connait ne présentent pas de poche frontale particulière, elle est assez plate et rarement préformée. Très répandue elle est du coup très acceptée et assez bien supportée par les hommes de manière générale mais certaines marques font de cette poche frontale un véritable atout. Car si vous n’aimez pas être comprimé ou que vous appréciez avoir un peu plus de place sans pour autant porter des slips ou des boxers avec un système push up, il existe des poches frontales plus perfectionnées. Chez le Californien Andrew Christian les poches « basiques » sont assez plongeantes, plutôt lâches et portées vers l’avant par exemple. Mais vous trouvez également les slips, shortys et boxers pour homme avec des poches préformées ou un système de panier. Un élément très important qui doit forcément être pris en considération lors de votre choix.

Des poches frontales innovantes pour des sous-vêtements confortables

Bien qu’il existe de nombreux modèles de poches frontales non préformées tels que les modèles de chez Emporio Armani, de la marque DIM ou bien Diesel, les professionnels des sous-vêtements pour hommes innovent sans cesse. Les marques créent des technologies particulières destinés à leurs gammes sous-vêtement pour homme en s’axant sur les poches frontales pour apporter un maximum de confort et de maintien. Voici un tour d’horizon des poches frontales les plus innovantes.

On retrouve en premier lieu Andrew Christian et sa poche frontale Almost Naked. Elle vous donnera l’impression de ne pas porter de sous-vêtements. La poche épouse et soutient naturellement les parties génitales, sans les comprimer. Le tissu fabriqué à base de fibre de bambou lui confère un confort et une douceur inégalable.

SLIP ALMOST NAKED SEXY SAILOR

BOXER ALMOST NAKED COTTON

Nous retrouvons également la collection Vibe et la poche frontale BallPark de la marque Saxx, brevetée et constituée de 2 panneaux en mesh assurant un soutien exceptionnel sans frictions. Grâce à leur coutures plates les modèles garantissent un confort anti-frottements. En viscose ultra douce, hyper respirante et naturellement rafraîchissante, vous ne serez pas déçu du résultat.

BOXER VIBE
FLAMANT ROSE

BOXER VIBE RAYURE
NOIR

Enfin, nous ne pouvons finir cette sélection sans parler des poches ergonomiques Calvin Klein et de ses modèles Focused ainsi que des poches frontales Free Fall avec la collection Anatomic de chez Rounderbum. Elles offrent un maximum de place. Ce sont des poches dans lesquelles vos attributs se glisseront comme dans un gant.

Sous-vêtements push up pour hommes

Augmenter son volume frontal avec ou sans mousse

La technologie Push-Up des sous-vêtements masculins, va permettre de dessiner, augmenter et mettre en valeur le volume de votre anatomie. On distingue les sous-vêtements push up avec système de rembourrage, tels que la technologie Pack Up. Il s’agit tout simplement d’une mousse fine et amovible en polyester, placée à l’avant du sous-vêtement pour maximiser le volume frontal en donnant un effet push-up. Le système Pack Up est intégré à certains sous-vêtements mais aussi à certains maillots de bain. Vous trouverez également la technologie package. Grâce à la double action de la poche frontale « package Enhancer » et une mousse amovible, vos attributs sont à la fois soulevés et projetés en avant. Vous gagnez ainsi en volume et en confort.

Il existe des sous-vêtements push up sans ajout de mousse qui vont permettre un effet bombé et scultants naturellement. Andrew Christian a été précurseur en matière de Push-up sans mousses pour hommes avec ses modèles Show-It. Il s’agit ici d’une paroi de coton tendue, placée devant la poche avant. Elle est constituée d’une ouverture ronde permettant d’y placer ses parties génitales pour un maintien parfait et un effet plus volumineux. Bien entendu ce n’est qu’une liste non exhaustive des technologies de sous-vêtements push-up pour homme. A vous de choisir celle qui convient le mieux.

SLIP CAMO MESH PUSH UP
ADDICTED

SLIP PACKAGE TECHPULSE
ROUNDERBUM

Des slips et des boxers pour des fesses plus rebondies

S’il existe des sous-vêtements qui augmentent et redessinent votre masculinité, il existe aussi des sous-vêtements capables d’embellir le galbe de votre fessier. C’est le cas de la technologie Lift qui structure et rehausse votre silhouette, grâce à des élastiques dissimulés dans le sous-vêtement. Découvrez la technologie Lift avec la collection Lift Tech de Rounderbumainsi que les modèles Flashlift de chez Andrew ChristianEn portant un boxer FlashLift, vous pouvez ainsi gagner jusqu’à 2,50 centimètres de tour de fesses !

 BOXER LIFT TECHPULSE
ROUNDERBUM

BOXER FLASHLIFT SHOW-IT
ANDREW CHRISTIAN

Les sous-vêtements push-up, avec ou sans mousses, ne remettent en aucun cas les tailles en questions. Ces dernières restent les mêmes que pour un sous-vêtements traditionnel. Ce n’est pas parce que l’on prendra la taille au dessus que le volume frontal ou celui de notre fessier sera plus important. Si vous souhaitez vraiment un effet ultra bombé, vous pouvez toujours vous tourner vers les Boxers et les slips de la collection Super Bulk de chez Addicted. Des mousses amovibles valorisent naturellement votre anatomie, devant comme derrière.

 SLIP SUPER BULK 2.0
ADDICTED

BOXER SUPER BULK
ADDICTED

Prendre en compte sa morphologie pour choisir son modèle de sous-vêtement

Enfin, nous terminerons sur la question de la morphologie. Bien choisir son sous-vêtement en fonction de son tour de taille et de la qualité de sa poche frontale ne suffit pas. Il arrive par exemple que certain d’entre vous ait une taille très fine et des cuisses très musclées. Choisissez dans ce cas un modèle shorty, échancré sur les côtés. Si vous avez des petites fesses, privilégiez des sous-vêtements push-up qui accentueront votre volume arrière. Au contraire, si vous avez déjà de jolies formes, recherchez avant tout le confort en prenant des sous-vêtements qui sauront les mettre en valeur comme les strings ou les jockstraps.

Dans tous les cas n’essayez pas de sous-tailler votre slip ou votre boxer pour simplement gagner une taille sur le papier. Vous ne serez pas confortable dans vos sous-vêtements et vous risquez donc de regretter. Par contre si vous avez quelques poignées d’amour à dissimuler, rien ne vous empêche d’opter pour un slip sculptant ou un boxer gainant qui vous aidera à accepter vos formes. Il existe même des gaines que vous pouvez associer séparément ou des t-shirts et débardeurs très complémentaires. Une chose est sûre choisissez toujours la taille qui vous correspond et ajustez la forme, la poche frontale et la coupe pour vous sentir bien et vous mettre en valeur.

 

Maintenant que vous savez tout, vous n’avez plus de raisons de vous tromper de tailles de sous-vêtements. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur inderwear.com pour faire votre choix de sous-vêtements pour homme.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.