Bien choisir ses sous-vêtements thermiques

Les sous-vêtements thermiques sont un peu l’atout incontournable mais pourtant insoupçonné de notre dressing. Ils sont de plus en plus nombreux à vous séduire mais encore faut-il savoir bien les choisir. Afin de vous garantir toujours plus de confort et plus de maintien, les marques de sous-vêtements n’hésitent plus à investir dans de nouvelles matières innovantes et adaptées aux besoins de chacun. Des innovations qui permettent de voir les sous-vêtements techniques rejoindre nos garde-robes. Discrets et agréables à porter ils offrent davantage de liberté de mouvements. Mais alors concrètement, qu’est ce qu’un sous-vêtement thermique ?

Les sous-vêtements thermiques : qu’est ce que c’est ?

Des sous-vêtements techniques

Les sous-vêtements thermiques c’est avant tout une innovation du point de vue du tissu utilisé. En effet, les tissus thermiques sont idéals pour conserver la chaleur et empêcher la transpiration. Ils ont pour but de faire respirer votre peau en la gardant bien au sec, et ainsi éviter la sensation de froid. Les matières vous apportent plus de chaleur tout en régulant la température corporelle. Néanmoins les sous-vêtements thermiques permettent également d’évacuer l’humidité, la transpiration et améliorent donc considérablement la capacité respirante du vêtement. Les fibres, particulièrement élastiques, permettent d’ajuster le vêtement pour plus de confort et de liberté de mouvement. On se débarrasse du superflu pour des vêtements plus léger à effet peau nue tout en régulant notre chaleur corporelle.

Une maille qui s’adapte à vos besoins

Parmi les sous-vêtements thermiques on retrouve également des vêtements à double usage qui permettent d’exercer une certaine compression. Ils sont notamment conçus pour compresser et réduire les zones situées au niveau du ventre et de la poitrine, tout en laissant une grande liberté de mouvement. Que ce soit pour un effet torse en V ou plutôt ventre plat vous pouvez mettre en valeur votre silhouette. Ces sous-vêtements de haute technologie vous permettent d’allier gestion de chaleur et véritable maintien. Idéal pour pratiquer une activité sportive, par exemple, ce nouveau type de sous-vêtements est capable d’évacuer la transpiration émise par le corps tout en le soutenant lors de l’effort. Les sous-vêtements de compression sont donc les indispensables de tout bon sportif.

Sélection Produit

T-SHIRT THERMAL ZIP
DOREANSE

T-SHIRT THERMAL
DOREANSE

LEGGING THERMAL
DOREANSE

LEGGING SHARK
RUFSKIN

 

BOXER COTTON EVOLUTION
CALVIN KLEIN

BOXER COTON STRETCH
DIM

CUISSARD KINETIC
SAXX

BOXER LONG 3D FLEX AIR
DIM

Comment choisir son sous-vêtement thermique ?

Vous l’aurez compris, le sous-vêtement thermique doit assurer une bonne évacuation de la transpiration et procurer un séchage rapide permettant ainsi à votre corps d’auto réguler sa température. De ce fait, il est préférable que votre sous-vêtement soit en contact direct avec la peau pour plus d’efficacité thermique. Ils sont conçus et pensés pour se faire discrets et être portés directement à même la peau, en première couche. Ajusté et moulant, il pourra évacuer votre transpiration tout en contenant la chaleur près de votre corps. Veillez également à contrôler la bonne élasticité du produit pour un maximum de confort. Si vous souhaitez combiner le sous-vêtement thermique avec un vêtement de compression mais que vous hésitez encore sur celui qui est parfaitement fait pour vous, rien de mieux que de consulter notre dernier guide shapewear pour mettre en valeur sa silhouette.

Les différentes coupes

Les sous-vêtements thermiques se caractérisent par des découpes ergonomiques et se déclinent en plusieurs gammes de boxers, de slips, de bermudas, de leggings, de caleçons longs et courts, mais aussi des shorts ou encore des chaussettes. En ce qui concerne les hauts, vous trouverez majoritairement des t-shirts et des débardeurs. Les coutures sont généralement stratégiquement placées pour éviter les irritations et les points de frictions potentiels. Chaque besoin a été analysé pour vous offrir le vêtement idéal en fonction de vos attentes.

Pour trouver le sous-vêtement thermique qui vous correspond il vous suffit donc dans un premier temps de vous demander si vous recherchez davantage un effet sur le haut du corps ou sur le bas du corps. Les t-shirts à manches longues sont ceux qui auront une action maximale puisqu’ils recouvreront la plus grande surface pour une meilleure efficacité. Vous pouvez ainsi les porter au quotidien sous votre pull,  sous votre chemise, ou les utiliser davantage pour aller courir au grand air par exemple. Si vous êtes un peu plus sensible des jambes on retrouve le même cas de figure pour les leggings ou les caleçons long que vous pourrez tout à fait porter en sous-couche sous un jean ou directement pour faire du sport. Si par contre vous souhaitez un vêtement davantage intermédiaire vous pouvez donc vous orienter vers les débardeur et les caleçons courts qui sauront vous apporter une chaleur mesurée et pourquoi pas combinée à un effet shapewear.

Un grand choix de matières

Concernant les matières, le coton n’est pas l’idéal pour vous aider à conserver la chaleur de votre corps. Non absorbant, les fameuses auréoles ne tarderont pas à faire leur apparition et l’effet mouillé à se faire sentir. Vous aurez donc essentiellement le choix entre une fibre naturelle (la laine de mérinos par exemple) et les fibres synthétiques, plus isolantes. La laine présente de sérieux atouts tels que la chaleur, la légèreté et le confort. Bien que très qualitative, résistante et confortable, elle reste cependant plus difficile à sécher que la microfibre et plus onéreuse. Les fibres synthétiques telles que la polyamide, le polyester, ou l’élasthanne sont quant à elles bien plus rapides à sécher et très résistantes à l’usure et aux frottements.

En fonction de votre utilisation

Une fois que vous aurez déterminé quelle coupe et quelle matière semble le mieux vous correspondre il ne vous restera plus qu’à faire un choix final. Quoi de mieux que de se baser sur son rythme de vie et son type d’activité pour savoir lequel choisir. En effet, certains leggings thermiques, avec ou non des propriétés de compression, sont davantage conçus pour être portés en sous-couche et ne conviendront pas tout à fait si vous souhaitez les porter seuls. C’est souvent le cas des leggings sportifs par exemple où l’on préfère privilégier le confort et la mobilité. De part leur conception certains modèles seront plus esthétiques et c’est pour ceux là que vous devrez opter si vous souhaitez les portez seuls. Si, au contraire, vous savez que vous les utiliserez en sous-couche pour un effet maximal privilégiez alors un design simple et passe partout.

Pour résumer, avec leur coupe près du corps, les sous-vêtements thermiques sont véritablement les nouveaux atouts de votre garde-robe. Ils seront pour vous une seconde peau qui saura vite se faire oublier tout en apportant confort, soutient et chaleur. Idéal pour vos vacances au ski ou vos entraînements sportifs par exemple, ils vous attendent déjà sur inderwear.com.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.