10 Conseils pour prendre soin de ses sous-vêtements

lifestyle-rainbow

En investissant dans des sous-vêtements de qualité l’objectif est d’ailler confort et esthétique tout sachant que la qualité est au rendez-vous. Néanmoins, quelque soit la qualité il est vraiment essentiel d’en prendre le plus grand soin pour leur assurer une longue durée de vie. Plus la matière est fine et travaillée plus elle est délicate. Il en va de même pour n’importe qu’elle pièce de votre garde robe, on ne s’occupe pas de la même manière d’un t-shirt en coton que d’une chemise en soie. Côté sous-vêtements on trouve tout aussi bien de la microfibre, de la dentelle, du velours ou du tulle que du coton. Voici quelques conseils qui peuvent paraître simple mais qui sont pourtant les plus indispensables :

1- Toujours vérifier les instructions de lavage donnés par l’étiquette du produit et les suivre à la lettre.

2- Tous les tissus délicats doivent être mis à l’envers pour le lavage. Toutes les pièces avec du simili cuir, du caoutchouc ou des imprimés doivent être lavés en programme délicat. Pour le repassage, préférez des températures basses ou la vapeur.

3- Lavez tous vos maillots de bains à la main dans l’eau chaude en utilisant une lessive douce. Si vous choisissez un lavage en machine, sélectionnez un programme délicat jusqu’à 30°C maximum.

4- Utilisez des lingettes anti-décoloration lors du lavage, en machine ou à la main, de vêtements colorés ainsi que pour préserver les modèles blancs et noirs.

5- N’utilisez pas le fer à repasser : Tous les vêtements ne sont pas faits pour supporter le repassage surtout les maillots de bain de couleur fluo.

6- Utilisez seulement des lessives à PH neutre et testées dermatologiquement pour éviter les allergies.

7- Le séchage en machine n’est pas recommandé si vous souhaitez conserver la qualité originale de vos vêtements.

8- Faites sécher vos vêtements à l’air libre et à l’ombre. Si vous faites sécher vos vêtements directement au soleil tournez les à l’envers pour éviter qu’ils ne perdent leur couleur.

9- Ne laissez pas vos vêtements dans la machine trop longtemps après la fin du cycle de lavage. Sortez les et mettez les à sécher immédiatement après le lavage.

10- Ne repassez pas les ceintures élastiques ou les ourlets de vos sous-vêtements, ils dureront plus longtemps de cette manière.

 

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Email this to someone
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.