Comment faire une valise parfaite pour les vacances : le guide pratique

Comment faire une valise parfaite pour les vacances : le guide pratique

Faire sa valise à la dernière minute, y mettre tout ce qui nous passe par la tête, ne plus réussir à la fermer et se rendre finalement compte que nous avons oublié l’essentiel. Un classic pour commencer les vacances dont on se passerait bien. Et si cette année nous décidions de nous organiser ? Le secret pour faire une valise, c’est de gagner un maximum du place en évitant de froisser ses vêtements. On se demande toujours quoi emporter, combien de t-shirts, de pantalons, de chaussettes…Pas de panique, on vous livre tous les secrets pour faire une valise parfaite et sans prise de tête. Le guide pour faire sa valise, c’est par ici ! 😉

FAITES UNE LISTE DES VÊTEMENTS ET SOUS-VÊTEMENTS INDISPENSABLES A VOS VACANCES

Privilégiez les vêtements et sous-vêtements que vous êtes sûr de porter

Pour ne rien oublier dans sa valise, il est recommandé de faire une liste. Vous êtes ainsi sûr de ne rien oublier et vous évitez de prendre des affaires inutiles. Le dernier jour de vos vacances, cela vous permettra de vérifier si vous n’avez rien laissé dans votre chambre d’hôtel. Malin !

Pour une liste complète et efficace, vérifiez le temps et les températures de votre destination et adaptez votre sélection. Pensez à prendre des affaires légères telles que des débardeurs, des shorts et des t-shirts, et un peu plus couvrantes en cas de mauvais temps telles que des sweatshirts, un jean, ou une veste. Pensez également aux activités que vous envisagez de faire durant votre séjour. Ne prenez pas uniquement des tongs si vous comptez faire de la randonnée. Vous n’aurez ensuite qu’à sélectionner les affaires qui semblent le plus convenir.

De manière générale, la règle de base est de prendre moins de bas que de haut : les bas peuvent se porter plusieurs fois tandis que les haut retiennent plus facilement la transpiration et se lavent donc plus régulièrement. Comptez au moins un haut par jour. N’oublier pas les indispensables et limitez les choses inutiles. Miser sur des basiques qui vont avec tout : short en jeans, t-shirt blanc, etc. Ne prenez pas non plus 10 paires de chaussures et 10 pantalons différents, en vacances on porte souvent le minimum. Concernant les accessoires, ne prenez pas non plus 10 sacs de plage. Optez plus pour un sac à dos pratique en cas de promenade et un sac de plage léger pour les après-midi baignade.

La liste infaillible des sous-vêtements et vêtements pour un séjour de 7 jours

Pour vous aidez, nous avons imaginé pour vous une liste idéale pour un séjour d’une semaine à la Réunion. Sympa non ? 😉

1 JEAN : en cas de pluie, de tempête ou tout simplement pour sortir le soir, le jean est un essentiel quelque soit votre destination. Il est conseillé de le mettre le jour de votre départ en vacances si les conditions météorologiques le permettent. Il permet de s’adaptez plus en douceur au changement de température notamment si l’on change de pays et de climat. Confortable et indémodable, le jean sera un allié de taille durant votre séjour.

1 PANTALON SPORT/ LEGGINGS : Vous pouvez aussi miser sur un pantalon de sport de type jogging et leggings pour davantage de confort ou si vous souhaitez tenir la forme pendant les vacances et faire du sport. Avec leur matière extensible, ils vous garantiront une plus grande liberté de mouvement. Sachez que certain leggings sont même dotés de tissus anti-transpirants à mémoire de formes pour un confort tout au long de la journée.

2 SHORTS, idéalement en toile ou en jean : Les shorts en toile et en jeans sont de véritable must have pendant les vacances. A la fois très élégant et décontracté, ils sont passe partout, parfait à la plage comme à la ville. Accompagnés de tongs ou de basket, vous assuré de faire bon effet.

7 HAUTS : comme nous l’avons dit précédemment, comptez un minimum de un haut par jour. Si vous partez une semaine, prenez en au moins 7. Misez sur des débardeurs et des t-shirts selon les coupes que vous préférez. Faites varier les couleurs et les motifs pour un look estival et ravageur.

1 SWEAT-SHIRT ou 1 VESTE : comme le pantalon ou le jean, il est indispensable que vous preniez une veste ou un pull en cas d’intempéries. Mettez le durant le transport là encore si la température le permet afin de conserver un maximum de place dans votre valise.

8 SOUS-VETEMENTS variés pour faire face à toutes les situations : slips, boxers, strings, jockstraps, c’est l’été on ose tout. Le slip vous apportera un maximum de confort. Miser sur le boxer pour un style plus virile, un jockstrap pour un maintien optimum ou un string pour plus de discrétion, c’est vous qui voyez. Faites attention à ne pas prendre trop de sous-vêtements non plus. On l’oublie souvent, mais lorsque l’on part à la mer, on passe une bonne partie de sa journée en maillot de bain.

3 PAIRES DE CHAUSSETTES devraient suffire si vous comptez rester la plupart de vos vacances en tongs. Sinon adaptez le nombre à vos besoins.

2 MAILLOTS DE BAIN : slip de bain, boxer de bain, short de bain, variez les couleurs et les motifs pour pouvoir changer de style. Le maillot de bain est la pièce incontournable des vacances. C’est d’ailleurs ce que l’on porte globalement le plus. Alors autant en choisir un qui nous plait !!

1 SAC A DOS OU SAC DE PLAGE : Le sac à dos vous sera indispensable pour vos randonnées et autres visites. Vous pouvez le prendre directement avec vous en baggage à main pour optimiser la place dans votre valise. Vous pouvez également prendre un sac de plage à mettre dans la valises les journées à la mer.

3 PAIRES DE CHAUSSURES : Bien qu’il soit déconseillé de prendre 10 paires de chaussures, il est tout de même conseillé si la place le permet de prendre avec vous des chaussures de marche de type basket, des tongs et des chaussures habillées si vous sortez le soir. Avec ses 3 paires, vous êtes sur de pouvoir faire face à n’importe quelle situation.

On l’oublie peut être souvent et c’est celle qui prendra pourtant le plus de place dans votre valise, mais la serviette de plage est l’accessoire incontournable des vacances d’été. Il y va de même pour la casquette, toujours utile pour compléter son style et se protéger de l’insolation 😉

Comment organiser ses vêtements et sous-vêtements dans sa valise ?

Afin que tout puisse rentrer, il est indispensable d’optez pour une organisation minutieuse.

RÈGLE 1 : Privilégiez les sacs de voyage pour les séjours courts et les valises pour les séjours plus longs. A vous de choisir si vous préférez les valises rigides et imperméables ou des bagages plus traditionnels. Si vous prenez l’avions, pensez au poids de votre valiseRenseignez-vous sur le site de la compagnie avant de choisir votre sac de voyage. Ces informations sont généralement précisées dans votre email de confirmation.

RÈGLE 2 : Les chaussures et autres objets lourds, encombrants et peu fragiles se placent en premier, tout au fond de la valise afin de ne pas abîmer vos vêtements et sous-vêtements.

RÈGLE 3 : Ne pliez pas vos vêtements, mais roulez vos t-shirts, débardeurs et vestes, etc. et optimisez ainsi la place disponible. Cette méthode de mise en sac de voyage, aussi appelée Ranger Packing, est parfaite pour faire de la place dans la valise. Elle vous évitera aussi la corvée de repassage sur votre lieu de villégiature, tout comme les faux plis disgracieux sur vos vêtements.

RÈGLE 4 : Pour vos sous-vêtements, vous pouvez opter pour des petites pochettes pratiques. Cela permettra de les protéger. Faites de même pour les ceintures, chaussettes ou maillots de bain.

RÈGLE 5 : Portez le plus encombrant sur vous afin de ne pas surcharger la valise : à savoir votre manteau, votre veste, votre jean mais aussi votre sac à dos par exemple.

Pour récapituler :

  • Ne prenez que le plus important
  • Limitez les quantités de vêtements = ne prenez que ce que vous êtes sur de porter
  • Adaptez vos tenues au temps, à la destination, et aux activités prévues
  • Choisissez une bonne valise bien solide
  • Roulez vos vêtements pour les protéger et optimiser la place

Sélection des vêtements et sous-vêtements indispensables à vos vacances

Les maillots de bain

SHORT DE BAIN FIRST SKU

SHORT DE BAIN FIRST
SKU

 SHORT DE BAIN PALM ROBERTO LUCCA

SHORT DE BAIN PALM
ROBERTO LUCCA 

SLIP DE BAIN AMAZONIE DOREANSE

SLIP DE BAIN AMAZONIE
DOREANSE

SLIP DE BAIN AD RAINBOW

SLIP DE BAIN AD RAINBOW
ADDICTED

Le prêt à porter

SHORT FAME WEEKENDER ANDREW CHRISTIAN

SHORT FAME WEEKENDER
ANDREW CHRISTIAN

SHORT TLJ L'HOMME INVISIBLE

SHORT TLJ
L’HOMME INVISIBLE

DÉBARDEUR GLISTEN ANDREW CHRISTIAN

DÉBARDEUR GLISTEN
ANDREW CHRISTIAN

T-SHIRT PALM ROBERTO LUCCA

T-SHIRT PALM
ROBERTO LUCCA

Les sous-vêtements

BOXER MOHICAN DIESEL

BOXER MOHICAN
DIESEL

SHORTY TEMPTATION PLUME HOM

SHORTY TEMPTATION PLUME
HOM

SLIP MICROFIBRE RAYURES DIESEL

SLIP MICROFIBRE RAYURES
DIESEL

SLIP BRAZIL RED 1910 OLAF BENZ

SLIP BRAZIL RED 1910
OLAF BENZ

Les accessoires

CASQUETTE BASEBALL ES COLLECTION

CASQUETTE BASEBALL
ES COLLECTION

TONGS AD LOGO ADDICTED

TONGS AD LOGO
ADDICTED

SAC BON SUNDEK

SAC BON
SUNDEK

DRAP DE PLAGE ICONE BIKKEMBERGS

DRAP DE PLAGE ICONE
BIKKEMBERGS

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.