Comment bien choisir le confort frontal de ses sous-vêtements homme ?

Si la lingerie a depuis toujours été choisie avec le plus grand soin par les femmes, il n’en a pas toujours été de même pour les hommes. Les sous-vêtements masculins ont longtemps été très simples, sans jamais véritablement répondre aux besoins réels des hommes. Une tendance qui tant à changer ces dernières années. Les matières sont en effet beaucoup plus recherchées et travaillées tout comme les coupes et finitions. De même, de nombreuses technologies brevetées apparaissent chaque année, visant à améliorer le confort frontal de vos dessous. Alors pour vous aider à vous y retrouvez dans toutes ces nouveautés, nous vous avons préparé un guide récapitulatif. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour bien choisir. Laissez tomber les slips premier prix et découvrez quel sous-vêtement est fait pour vous ?

Bien choisir la forme et la poche de son sous-vêtement pour homme

Choisir une coupe de sous-vêtement pour homme adaptée à ses besoins

Les sous-vêtements confortables pour le quotidien

Le slip :  la coupe du slip est très ajustée. Elle englobe parfaitement les formes du corps pour un confort optimal. La poche frontale maintient parfaitement vos parties et les laisse bien en place toute la journée. Le slip peut se présenter sous différentes formes :  en version slip tanga plus échancrée sur les côtés, en version empty bottom, découpé à l’arrière à la manière d’un jockstrap ou encore en version mini et ultra taille basse pour une allure plus sexy, c’est vous qui voyez.

Le boxer : Le boxer est très élégant. C’est le sous-vêtement masculin par excellence. Tout comme le slip, il englobe les formes du corps mais reste malgré tout moins ajusté et donc plus visible sous les vêtements. Sa coupe qui descend sur les cuisses permet de mettre en valeur les muscles des jambes  et d’être ultra confortable en évitant tout risque de fritions et autres frottements. Il est donc parfaitement adapté à la pratique du sport. Le plus, c’est qu’il s’adapte à toutes les morphologies. Que vous soyez ultra fin ou plus enrobé, le boxer est fait pour vous. C’est un classic et un intemporel.

BOXER COMPACT FLEX
CALVIN KLEIN

SLIP CUBES
GARCON FRANCAIS

Les sous vêtements pour séduire

Le string : Initialement dédié aux femmes, le string est de plus en plus en vogue dans le vestiaire masculin. Sa coupe minimaliste lui permet d’être ultra discret et quasiment invisible sous les vêtements. Il dévoile les fesses ce qui lui confère un grand pouvoir de séduction et souligne vos formes. Le devant est quant à lui uniquement dédié à la poche frontale qui supporte vos parties. Bien que jugé très inconfortable par les hommes, le string ne cesse d’évoluer. Les marques spécialistes en sous-vêtements pour homme lui apportent sans cesse de nouvelles améliorations pour toujours plus de confort. La poche offre désormais de plus en plus d’espace et de maintien, rendant le string populaire chez les hommes.

Le jockstrap : tout droit venu de l’univers du sport, le jockstrap se caractérise par une poche de tissu destinée à supporter vos parties à l’avant et de deux bandes élastiques à l’arrière placées sous les fesses pour plus de rondeur et un effet push up garantit. Le jockstrap assure un très bon maintien, limite les frictions et frottements et n’entrave pas le corps pour une plus grande liberté de mouvement. Son ouverture à l’arrière donne l’impression de ne rien porter pour un effet ultra sexy, un brin provocant. Si vous avez des doutes concernant la poche frontale, sachez que vous vous y sentirez aussi à l’aise que dans un slip ou un boxer. Les poches frontales restent les mêmes. C’est le confort arrière qui va être différent.

STRING MINI RED 1908
OLAF BENZ

JOCK STRAP INSTANT LOOKS
DIESEL

Les sous-vêtements pour le sport

Pour une bonne pratique du sport, nous vous conseillons bien évidemment le port du slip ou du boxer. La poche frontale offre beaucoup d’espace, les coupes assurent un maintien optimal et sans frictions ainsi qu’une excellente liberté de mouvement. Les deux modèles sont disponibles en une grande variété de matières, de couleurs et de motifs et sont proposés par de nombreuses marques à des prix très variés. Enfin, vous pouvez également miser sur le jockstrap. Comme nous l’avons mentionné précédemment, cette coupe était déjà à l’origine destinée au sport. Dans tous les cas, pour les activités sportives, choisissez une coupe ou la poche frontale ne comprime pas vos parties et dans laquelle vous vous sentez bien, avec de l’espace pour bouger.

Bien évidement, réfléchissez aux matières que vous allez choisir pour vos sous-vêtements. Le confort de la poche frontale en dépend. Privilégiez des matières légères et respirantes pour le sport telles que le coton et la microfibre et des matières plus sensuelles et sexy pour un look séducteur. Pour plus d’informations concernant la matière de vos sous-vêtements pour homme, on vous renvoie directement vers l’un de nos précédents articles.

 

Les différentes formes de poches frontales pour homme

Après avoir déterminé la forme de son sous-vêtement, il est indispensable de prendre en compte la taille et les caractéristiques de la poche frontale. Il n’y a pas de règles dans l’absolu, c’est une histoire d’appréciation personnelle. Cependant les possibilités sont nombreuses. C’est à vous de voir si vous préférez opter pour une poche frontale ergonomique offrant davantage de confort et de liberté, ou pour des modèles plus simples et communs. Les poches frontales se diversifient de plus en plus, devenant capables de répondre aux besoins les plus simples comme aux besoins des plus exigeants. Pour les marques, c’est véritablement l’atout à ne pas négliger pour convaincre les clients.

La plupart des sous-vêtements pour homme comme on les connait ne présentent pas de poche frontale particulière. Elles sont assez plates et rarement préformées, laissant peu d’espace à vos atouts. C’est le cas de la plupart des modèles chez Emporio Armani, DIM ou encore Diesel. Les poches répondent à des besoins de confort et de maintien simples. Elles ne répondront pas aux exigences des hommes qui rechercheraient quelque chose de plus spécifique à leur morphologie ou à leurs envies.

A l’inverse, si vous n’aimez pas être comprimé ou que vous appréciez avoir plus de place sans pour autant porter des slips ou des boxers avec un système push up, il existe des poches frontales plus perfectionnées. Chez le Californien Andrew Christian les poches « basiques » sont assez plongeantes, plutôt lâches et portées vers l’avant par exemple. Mais vous trouvez également les slips, shortys et boxers pour homme avec des poches préformées ou avec système de panier intégré. Des poches frontales qui se veulent plus ergonomiques pour envelopper et préserver votre intimité comme vous le souhaitez.

BOXER MEGALOGO
EMPORIO ARMANI

SLIP X-TEMP
DIM

 

Des poches frontales aux technologies toujours plus innovantes

Des poches frontales innovantes pour des sous-vêtements confortables

Si les professionnels veulent se différencier de leurs concurrents et convaincre leurs consommateurs, ils se doivent de toujours innover et surprendre en améliorant leurs produits. La poche frontale est sans doute ce qui est le plus important dans les sous-vêtements, et c’est donc elle qui va nécessiter la plus grande attention. Les marques ne cessent de lui apporter de nouvelles technologies pour un confort et un maintien toujours plus optimal. Voici un tour d’horizon des poches frontales les plus innovantes.

On retrouve en premier lieu Andrew Christian et sa poche frontale Almost Naked. Elle vous donnera l’impression de ne pas porter de sous-vêtements. La poche épouse et soutient naturellement les parties génitales, sans les comprimer. Le tissu fabriqué à base de fibre de bambou lui confère un confort et une douceur inégalable.

SLIP ALMOST NAKED
ANDREW CHRISTIAN

BOXER ALMOST NAKED
ANDREW CHRISTIAN

 

Nous retrouvons ensuite les modèles SAXX de la collection Vibe et leur poche frontale ergonomique BallPark. Conçue pour un soutien sans contact, cette poche semblable à un hamac en 3D garde tout en place, grâce aux panneaux en mesh, qui empêchent les frottements peau à peau, et aux coutures non apparentes, pour un confort sans irritations ni frictions. En viscose ultra douce, hyper respirante et naturellement rafraîchissante, vous resterez bien au sec toute la journée, même en cas de transpiration.

BOXER VIBE RAYE
SAXX

BOXER VIBE BIERE
SAXX

 

Enfin, nous ne pouvons finir cette sélection sans parler des poches ergonomiques Calvin Klein et de ses modèles Focused ainsi que des poches frontales Free Fall des collections Anatomic Rounderbum. Elles offrent un maximum de place avec des poches frontales préformées dans lesquelles vos attributs se glisseront comme dans un gant.

BOXER FOCUSED FIT
CALVIN KLEIN

BOXER ANATOMIC PRIDE
ROUNDERBUM

 

Augmenter son volume frontal avec ou sans mousse

Les technologies Push-Up des sous-vêtements masculinsvont permettre de dessiner, augmenter et mettre en valeur le volume de votre anatomie. On distingue dans un premier temps les sous-vêtements push up avec système de rembourrage, tels que la technologie Pack Up. Il s’agit tout simplement d’une mousse fine et amovible en polyester, placée à l’avant du sous-vêtement pour maximiser le volume frontal en donnant un effet push-up. Le système Pack Up est intégré à certains sous-vêtements mais aussi à certains maillots de bain. Vous trouverez également la technologie package. Grâce à la double action de la poche frontale « package Enhancer » et une mousse amovible, vos attributs sont à la fois soulevés et projetés en avant. Vous gagnez ainsi en volume et en confort.

Il existe par ailleurs des sous-vêtements push up sans ajout de mousse qui vont permettre un effet bombé et sculptant naturellement. Andrew Christian est le précurseur en matière de Push-up sans mousses pour hommes avec ses modèles Show-It. Il s’agit ici d’une paroi de coton tendue, placée devant la poche. Elle est constituée d’une ouverture ronde permettant d’y placer ses parties génitales pour un maintien parfait et un effet plus volumineux. Bien entendu ce n’est qu’une liste non exhaustive des technologies de sous-vêtements push-up pour homme. A vous de choisir celle qui convient le mieux.

BOXER PUSH UP MESH
ADDICTED

SLIP RETRO POP SHOW-IT
ANDREW CHRISTIAN

Et voila notre guide spécial poche frontale c’est déjà fini…J’espère qu’elles n’ont maintenant plus aucun secret pour vous. On vous retrouve donc dès la semaine prochaine sur underwear.fr pour encore plus de nouveautés et de conseils.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.